Ah bon, je vous ai pas présenté Draven ? Ah oui, suis-je bête, personne n’en a besoin, on le connait tous ! Et bien figurez-vous qu’on ne le connait pas tant que ça, du moins, pas son histoire… Lisez plutôt.
Contrairement à son frère Darius, Draven n’a jamais su se contenter de la victoire. Il a toujours cherché la reconnaissance, les acclamations et la gloire. C’est dans l’armée noxienne qu’il alla d’abord briguer les honneurs, mais son amour pour la mise en scène ne plut à personne. Bien décidé à faire connaître le nom ”Draven” dans le monde entier, il se tourna ensuite vers le système carcéral. Il y transforma les exécutions, d’ordinaire banales, en de fabuleux spectacles, ce qui lui valut enfin d’être célèbre.
Lors de sa première exécution, Draven choqua les spectateurs en ordonnant au prisonnier condamné de fuir. Juste avant que l’homme ne soit complètement hors de vue, Draven l’abattit magistralement en lançant sa hache. Très vite, toutes les exécutions de Draven devinrent des défis pour les prisonniers noxiens : tous eurent droit à une dernière chance de se sauver. Draven profita de ces épreuves pour se donner en spectacle et en fit une nouvelle forme de loisir particulièrement prisée. Les spectateurs étaient en délire tandis que les condamnés, désespérés, tentaient le tout pour le tout pour survivre ; aucun prisonnier ne parvint jamais à se sauver. Rejetant l’uniforme solennel et sombre des exécuteurs noxiens, Draven choisit de porter une tenue colorée et mit au point des techniques fantasques pour se démarquer. Les gens se bousculaient pour voir Draven en action, et on parlait de plus en plus de lui dans la cité. Son ego déjà surdimensionné grandit encore avec sa nouvelle popularité. Il était au centre de l’attention. Rapidement, être reconnu par la population de Noxus ne lui suffit plus non plus. Il décida que les glorieux exploits de Draven devaient pouvoir être admirés dans le monde entier.”Le ‘meilleur’ dépend de mes exigences du jour.”
~ Draven
ANECDOTES
- Darius est le frère de Draven : bon pas de surprise si vous avez lu la courte biographie juste au-dessus… Ils partagent la même vitesse d’attaque. On les nomme les “The Blood Brothers“
- Lorsque deux Draven sont dans la même partie, l’un peut rattraper la hache de l’autre ! Il s’exclamera alors “Sympa ta hache, j’la prends !” ou “Yoink !“
- “Draven” signifie “chasseur” en vieil anglais et se rapporte à Kraven le chasseur, dans l’univers Spiderman. Ils partagent tous deux un ego surdimensionné et cette soif de reconnaissance.
- Draven et Thresh possèdent la même danse dans laquelle ils font tournoyer leurs armes
- Draven prend la pose du célèbre athlète Usain Bolt lors d’un rappel ou d’une téléportation.
- Le passif de Draven est le seul du jeu à interagir avec le chat
- Le doubleur de Draven est Paul Borne, doubleur de : Cave Johnson dans Portal 2, Bill dans The Last of Us, des ivrognes dans Skyrim, ou encore Pabbie, le roi des trolls dans La Reine des Neiges (c’est important)
MEDIAS
Vous retrouverez quelques fan-art de Draven, que vous pourrez afficher en poster fièrement dans votre chambre à côté de celui de Maître Gims (quand on y réfléchit bien, n’ont-ils pas un point commun ?)
Toutes les images sont cliquables et renvoient vers le portfolio de son créateur !
Merci pour les infos, je savais pas qu’il était inspiré d’un perso marvel ! Et sympa aussi les fanarts !
Encore une Kronik cool et intéressante comme d’habitude.
Vivement Dimanche prochain pour une nouvelle !
Merci pour cette nouvelle Kronik !