Ah bon, j’vous ai pas présenté Vayne ? Bon, elle paraît pas commode sur le fait, mais elle est vraiment cool, à condition de se tenir à carreau bien sûr.
Le monde n’est pas toujours aussi civilisé qu’on le pense. Il existe des êtres qui préfèrent suivre les voies les plus sombres de la magie et qui finissent corrompus par les forces occultes traversant Runeterra. Shauna Vayne l’a appris à ses dépens. Alors qu’elle était encore une jeune privilégiée de l’élite demacienne, son père faisait tout pour la convaincre que rien ne pouvait échapper aux forces de l’ordre. À cause de sa jeunesse et de sa naïveté, elle crut sans peine que son monde était parfaitement sûr… Jusqu’à la nuit fatidique au cours de laquelle une sorcière démente porta son intérêt sur le père de Vayne. La mégère vint à bout des gardes de son père, après quoi elle tortura sa famille et tua tout le monde. La jeune Shauna réussit à se cacher et ne sortit de sa cachette qu’après le départ de la sorcière, hantée par les hurlements de sa famille. Une haine féroce naquit en elle ce jour-là ; une haine que rien ne pourrait apaiser.
Vayne subvint à ses besoins grâce à l’argent de son père et, dès qu’un instructeur l’accepta, elle commença à s’entraîner. En grandissant, elle devint une guerrière implacable. Les champs de bataille, cependant, ne l’intéressaient pas. Demacia avait besoin d’un protecteur, de quelqu’un qui traquerait les êtres corrompus par les ténèbres. Shauna utilisa les contacts de sa famille pour devenir le premier Chasseur nocturne. Ses prouesses sont légendaires et l’on dit que les praticiens des arts occultes tremblent d’effroi quand ils apprennent que le Chasseur nocturne est à leurs trousses. Malgré sa croisade pour le bien, Shauna a la League of Legends en horreur. Certains champions ont clairement succombé aux magies les plus noires qui soient ; pour le bien de tous, la League aurait dû les mettre à mort au lieu de leur ouvrir les bras. L’heure est venue pour le Chasseur nocturne d’accomplir sa mission secrète : purifier la League of Legends.“Toutes les ombres ne sont pas à craindre. Enfin… À condition de ne pas contrarier Vayne.”
ANECDOTES
- Si vous n’avez pas lu l’histoire de Vayne, sachez qu’elle s’appelle en réalité Shauna.
- Vayne prend -1 dégat du passif de Léona car… elle porte des lunettes, et se protège donc des rayons de soleil (sur son skin de base et sur le skin Aristocrate)
- Vayne est sans doute inspirée de Van Helsing, héros de la nouvelle que nous connaissons tous : Dracula. Van Helsing partage avec Vayne ce sentiment de vengeance après avoir vu quelqu’un mourir d’une créature maléfique, il part lui aussi à la chasse aux créatures sombres afin de purifier le monde.
- Sur l’ancien splash art de Vayne, en regardant de plus près, on pouvait lire “URF” sur l’une des pierres tombales !
- Vayne aurait pu également être inspirée par Batman. Bruce Wayne, de sa véritable identité, qui partage presque le même nom que notre chasseuse nocturne, a aussi perdu ses parents et combat le crime pour nettoyer la ville des âmes sombres.
- Mais la thèse la plus plausible reste celle d’Helena Wayne, connue sous le nom de Huntress. Tout comme Batman, elle provient de l’univers DC Comics. Elle a également perdu sa mère, et, remplie d’une soif de vengeance insatiable, combat le crime à l’arbalète après un rude enseignement.
- La danse de Vayne vient du Gun Kata (ou kata du tir/kata armé) :, un art martial permettant d’utiliser des armes à feu tout en restant très mobile, voire intouchable. Il fut créé à l’écriture du film Equilibrium de Kurt Wimmer et réutilisé quelques années après dans Ultraviolet du même réalisateur.
- Vayne n’a pas de ratio AP.
- Le doublage de Vayne est assuré par Maïk Darah, que vous connaissez forcément. C’est la voix de Whoopi Goldberg ! Elle double de nombreux personnages au cinéma mais aussi dans les jeux vidéo : c’est le cas pour des naines dans WoW, des Argoniennes et des Khajitts dans Oblivion, mais vous la croisez aussi dans Bioshock 2, The Elder Scrolls Online, Disney Infinity, ou encore Kingdom Hearts 2.
MEDIA
Les coulisses de la création du splash-art de Vayne et quelques fan-art en bonus.
je savais pas que les -1 de dégats de leona s’appliquaient pour vayne^^ et sinon comme toujours c’est pas mal^^
Merci pour cette nouvelle kronik ! Continue, j’adore.
cool la présentation de vayne :D
Sympa la présentation !!