Bienvenue héros d’Azéroth et d’autres contrées lointaines. Avant de commencer à vous conter cette histoire je tiens à vous préciser qu’elle est à la suite de notre précédente Kronik Un Jeu, un histoire. Je vous invite donc à lire ce qui s’est passé avant si ce n’est pas encore fait en cliquant ici. Voila c’est fait ? Alors installez vous confortablement car cette fois, l’histoire va être mouvementé.
Je vous l’avais dit le Puits d’Eternité puisait son énergie à travers le Néant Distordu ce qui attira l’attention de notre vieil ami, le titan Sargeras. Et bien il avait pris comme décision très simple de détruire Azéroth pour absorber l’énergie du Puits (au moins c’est un plan rapide). Pour arriver à ses fins il a donc envoyé sa Légion Ardente à travers un portail qui a été ouvert par… je sais que vous le savez… En plein dans le mille ! Azshara et ses potes biens nés !!
En plus d’être déjà des fous dangereux, Azshara et les Bien-Nés se sont mis à adorer et vénérer leur nouveau grand maître, Sargeras. Alors que la Légion arriva avec à sa tête Archimonde et Mannoroth, un des Quel’Doreï (un bien-né) nettement plus intelligent que ses compères se dit qu’il fallait prendre des mesures parce que c’est pas si top que ça de voir son monde ravagé, ce Quel’Doreï était Malfurion Hurlorage. Malfurion demanda de l’aide à son frère Illidan ainsi qu’à la Prêtresse Tyrande pour aller chercher du soutien de la part du demi-dieu Cénarius. Les deux elfes acceptèrent bien évidemment cette noble quête.
C’est au sein de ce trio que commence une histoire d’amour entre Malfurion et Tyrande, ce qui rendit Illidan jaloux de son frère car il est lui-même amoureux de la Prêtresse. En plus de cette jalousie grandissante, Illidan montrait un manque de plus en plus conséquent de l’énergie du puits, car oui, il en était devenu complètement dépendant. Cela n’a cependant pas empêché que depuis le Mont Hyjal, Cénarius, les Cinq Aspects, ainsi que les esprits de la forêts se rendirent devant le Palais d’Azshara pour stopper l’invocation de Sargeras car son arrivée se faisait de plus en plus proche. Mais ce combat était peine perdue car la Légion Ardente était bien trop puissante. Malfurion eut alors l’idée de détruire le mal par le mal et décida d’aller détruire le Puits d’Eternité.
Cela aurait été trop facile sans l’intervention de son frère, qui je tiens a le rappeler est dépendant de l’énergie du puits. Illidan partit donc très rapidement prévenir la Reine Azshara des intentions de son frère Malfurion. Azshara prévenue, elle rassembla ses Bien-Nés afin de défendre le Puits et surtout le Portail d’invocation de Sargeras. Il est sympa Illidan pas vrai ? Un combat qui ne fut pas des plus simples eut alors lieu devant le Puis et Tyrande fut laissée pour morte, ce qui n’avait pas énormément plu à Malfurion désormais très en colère.
Dans le même temps du côté des Aspects, Neltharion le Gardien avait eu une idée et la proposa aux quatre autres Aspects. Cette idée était que chacun des Aspects devait verser une partie de son pouvoir dans un artefact appelé l’Âmes des Dragons. Tous firent confiance à Neltharion et s’exécutèrent mais ils ne virent malheureusement pas venir la trahison du “Gardien”. Celui-ci n’avait en effet pas versé une quelconque partie de son pouvoir, et les autres Dragons ne le comprirent que lorsque ce bon frère utilisa l’Âmes des Dragons aussi bien sur les Bien-Nés que sur les autres Dragons. Suite à cette trahison, Neltharion devint Aile-De-Mort et l’Âme des Dragons devint l’Âme du Démon.
Ne vous inquiétez nous reviendrons plus tard sur l’histoire de Neltharion, pour le moment revenons à notre bataille. La trahison de Neltharion n’eut cependant que peu d’impact sur la suite des évènements car c’est bien le combat entre Malfurion en colère et Azshara qui va beaucoup faire bouger les choses. Ce combat provoque quelque chose de sympa, la destruction et le chaos. Le Puits ne sut résister et se craqua sur lui-même et l’unique continent connu s’ébranla et partit en plusieurs morceaux (qui sont aujourd’hui les continents que l’on connait). Le Puits laissa cependant un chouette souvenir, un énorme Maelstrom au milieu de la mer.
La bataille ne se finit donc pas si mal (disons qu’Azeroth n’est pas détruite, mais fragmentée) et Sargeras ainsi que sa légion sont chassé d’un monde qui va pouvoir tranquillement se reconstruire. Les Elfes de la Nuit désormais “guéris” de leur dépendance à la magie ont choisi de la bannir à jamais et de se concentrer sur les arts druidiques. Cependant, quelques uns d’entre eux n’acceptent pas cette décision et partent sur les Royaumes de l’Est, ce sont les Hauts-Elfes de Quel’thalas qui feront parler d’eux bien plus tard. Mais, (comme toujours il y a un mais) quelque chose vient bouleverser la reconstruction de ce monde. Une chose que personne n’avait vu durant la bataille, pas même Malfurion ou Cénarius, c’est qu’Illidan avait tranquillement rempli quelques fioles de l’eau du Puits. Il est ainsi allé en déverser dans un étang du Mont Hyjal et créa donc un nouveau Puits d’Eternité. Enervé contre son frère Malfurion décida donc de l’enfermer pour le priver de magie à jamais. Afin de protéger ce nouveau lac, les Aspects Alexstrasza, Ysera et Nozdormu offrirent à Malfurion un gland enchanté (couché les pervers !!) qui, nourri par la magie, pourra devenir l’Arbre Monde Nordrassil. C’est Nordrassil qui va ainsi offrir aux Elfes une plus grande longévité et une bonne résistance aux maladies. Grâce à cet arbre Ysera put réguler la nature du monde et créer la vie de toute part car celui-ci était relié au Rêve d’Emeraude, qui n’est autre que le monde de l’Aspect. En échange de ça, les druides devaient s’immerger dans un sommeil long de plusieurs siècles.
Tyrande désormais seule (je vous avait dit qu’elle était laissée pour morte, pas morte ;) ) eut la charge de protéger le Royaume des Elfes mis en place dans les forêts d’Ashenvale. Pour cela elle créa une garde d’élite avec l’aide de ses soeurs qu’elle appela Les Sentinelles. Les Sentinelles et Tyrande seront appuyées par les fils et les filles de Cénarius qui ne sont autres que les Gardiens du Bosquet et les Dryades.
C’est tout pour cette nouvelle histoire, je trouve qu’on arrive à une bonne partie pour couper à partir d’ici. Pour la prochaine Kronik “Un jeu, une histoire” nous quitterons les sentiers battus d’Azéroth pour nous rendre AILLEURS mais ne vous inquiétez pas, nous y reviendrons, car après tout comment ne pas raconter ce qui nous amène à notre film tant attendu !
A SUIVRE DANS UNE PROCHAINE HISTOIRE…
Merci, sympa la Kronik !