Lors de l’E3 2015, nous avons eu l’occasion de voir être annoncé Anno 2205, jeu oscillant entre gestion et RTS. Cela fait déjà près de 20 ans que la série Anno distille des jeux de stratégie de qualité tout en avançant dans les époque. Ce nouvel opus ne semble pas vouloir déroger à la règle en nous propulsant dans l’espace, à l’image d’un Civilization : Beyond Earth, directement en 2205, après le plutôt très réussi Anno 2070. La convention de Los Angeles a d’ailleurs été l’occasion d’apprendre que les joueurs précommandant le titre bénéficieraient d’un accès à la bêta. Bien entendu, l’engouement étant généralement de mise pour cette série, les précommandes ont afflué. Seulement voila, Ubisoft, éditeur de ce nouvel opus par Blue Byte, déclare que bêta il n’y aura finalement pas dans un post sur le forum Ubisoft Allemagne.
“Wir sind sehr gespannt darauf, das Spiel in eure Hände zu legen und freuen uns auf euer Feedback. Leider werden wir nicht in der Lage sein, die zuvor angekündigte Closed Beta abzuhalten.“. Voilà ce que déclare le Community Manager d’Ubisoft. Malheureusement… Quoi? Tu ne comprends pas l’allemand? Bon, tu me déçois mais je veux bien te pardonner… pour cette fois! Ce joli message dans la langue d’Angela Merkel signifie donc : “Nous sommes très excités à l’idée mettre le jeu entre vos mains et avons hâte de recevoir vos commentaires. Malheureusement, nous ne pourrons pas tenir la bêta précédemment annoncée.” Ca va mieux? Bien, je reprends.
Malheureusement, aucune raison n’a pour l’instant été donnée quand à ce changement de dernière minute. Il semble toutefois que rien ne vienne perturber la sortie, toujours calée au 3 novembre prochain : “Dennoch können wir es kaum erwarten, euch am 3. November zum Mond fliegen zu lassen.“. Quoi? Ah oui, pardon : “Néanmoins, nous pouvons anticiper que nous pourrons vous laisser voler vers la lune dès le 3 novembre.“. A la place de cet accès bêta, qui a très certainement encouragé la précommande auprès d’une partie non négligeable du public, une compensation est prévue et ceux qui ont fait confiance à Ubisoft et Blue Byte recevront donc des bonus en jeu qui restent toutefois à préciser. Cette information devrait tomber très prochainement, nous vous tiendrons au courant.
Quoiqu’il arrive, le jeu qui nous emmène plus loin, que ça soit dans le temps ou dans l’espace, qu’aucun Anno auparavant sera jouable à la Gamescom pour ceux qui ont la chance de pouvoir s’y rendre. Si c’est ton cas, ami lecteur, n’hésite pas à venir nous faire part de ton expérience dans les commentaires.
Si, de toute façon, la bêta, de base, t’en avais rien à carrer, et que le bonus en jeu c’est quand même vachement mieux, GoCleCd.fr va te permettre d’assouvir ton désir, tant qu’il se cantonne aux jeux vidéo.