La bêta d’Artifact, le jeu de cartes basé sur l’univers de DOTA 2, a été décalé de “fin octrobre” au 19 novembre, soit quelques jours seulement avant la sortie du jeu.
On est plus à ça près
Les joueurs inscrits pour la bêta d’Artifact ont reçu une mauvaise nouvelle par mail hier. Alors que les phases de tests étaient programmées pour cette semaine, Valve a annoncé qu’il repoussait la date :
Nous avons ajouté Artifact à votre compte [Steam] mais nous devons travailler un peu plus avant de pouvoir laisser tout le monde y entrer. Pour l’instant, nous espérons que cela sera possible le 19 novembre.
La sortie publique est toujours fixée au 28 novembre.
Pour résumer, l’écart entre la bêta et la sortie du jeu se raccourcit drastiquement. Seulement 9 jours séparent les deux événements.
Même si nous avons déjà vu des phases de gameplay et que Valve a l’air confiant dans son jeu de cartes, il faut avouer que cela reste surprenant pour un jeu exclusivement multijoueur.
Pourtant, la tournure du mail laisserait penser qu’un autre décalage serait envisageable. Sans décaler la sortie du jeu, on ne verrait pas comment cela serait possible.
On espère sincèrement que Valve sait ce qu’il fait. Ce n’est pas comme si Artifact était le premier jeu du studio depuis 2013.
Artifact sera disponible 28 novembre sur PC.
Précommande goclécd.fr (PC)