Depuis hier, les joueurs peuvent faire résonner les canons de leurs armes sur la bêta de Dirty Bomb. Celle-ci est fermée mais vous pouvez acheter un “Starter Pack” qui vous donnera quelques mercenaires ainsi que des armes, 35000 crédits et, surtout, un accès bêta.
Voici la liste des mercenaires que vous allez pouvoir débloquer grâce à ce pack:
- Proxy : soldat agile, rapide, pour combat rapproché, équipée d’armes à courte portée et de mines de proximité.
- Vassili : sniper d’élite, capable d’éliminer ses ennemis à distance. Un détecteur de rythme cardiaque repère les ennemis, même à travers les murs.
- Sawbonez : médecin équipé de SMG, parfait pour le combat rapproché. Peut ranimer et guérir ses coéquipiers.
- Arty : spécialiste du renfort, capable de déclencher des tirs d’artillerie lourde et d’approvisionner ses coéquipiers en munitions
- Fragger : Première ligne, genre rentre-dedans avec du gros calibre, des tonnes de munitions et des grenades à fragmentation dévastatrices
Source: Steam Store.
Pour avoir testé quelques-uns de ces mercenaires et en particulier Vassili, sachez qu’ils valent le coup pour 19,99€ qui vous octroiront en plus 35000 crédits. Ces crédits vous permettent de dévérouiller des cartes d’équipement ainsi que d’autres mercenaires de votre choix.
Si vous ne connaissez pas Dirty Bomb, sachez que le jeu est fortement attendu puisqu’il se vante lui-même de revenir aux “racines du FPS“. Pas étonnant puisque le titre a derrière lui les papas du grand “Enemy Territory”, réunis dans le studio Splash Damage, également responsable des multijoueurs de Batman: Arkham Origins et Doom 3. Le jeu est exclusivement multijoueurs et propose des affrontements 5v5 ou 8v8 sur des maps aux objectifs variés et aux interactions multiples. Vous pourrez par exemple ouvrir de nouvelles voies en abaissant des ponts ou priver vos ennemis d’un accès en l’innondant de gaz toxique.
Le pitch est plutôt simple, mais en même temps, est-ce vraiment ce qui nous préoccupe le plus dans un FPS multi? Nous sommes à Londres, dans le futur. Une mystérieuse bombe radioactive a explosé au coeur de la City et les habitants ont dû évacuer pour ne pas se transformer en cancers sur pattes. C’est à ce moment que des compagnies militaires privées ont choisi d’envoyer leurs équipes de mercenaire sur les lieux afin de récupérer de l’équipement et de mener à bien des contrats juteux. Seulement voilà, plusieurs compagnies militaires signifie affrontements entre les bandes de mercenaires.
Vous aurez donc le choix entre 14 mercenaires pour accomplir vos objectifs. Sachant que vous ne pouvez en sélectionner que 3 avant le début de chaque mission, à vous de voir ce qui vous convient le mieux et ce dont vous aurez besoin pour outrepasser la vigilance ennemie. Il s’agit là d’une belle particularité de Dirty Bomb: à tout moment au cours de votre partie, vous pourrez changer de personnage parmi les 3 sélectionnés (vous devez toutefois bien entendu attendre de mourir pour voir apparaître votre nouveau soldat). Un sniper trop bien dans sa tente tout comfort? Prenez donc Vassili histoire de lui retourner le compliment. Vous pourrez ensuite prendre Fragger afin de reprendre votre course infernale vers l’objectif ennemi.
Pour l’avoir moi-même testé, le jeu s’annonce tout bonnement excellent avec des parties plutôt longues (il y a en général trois objectifs consécutifs à prendre/défendre), des mercenaires variés avec des compétences propres à chacun, de l’équipement lootable et un gameplay à la fois nerveux et stratégique. Le jeu rappelle franchement Enemy Territory et ce n’est pas un mal quand on sait à quel point celui-ci était apprécié justement à la fois pour ses combats haletants et sa dimension tactique.
“>https://www.youtube.com/watch?v=jKDWMMSMhdI
credits vidéo : Gamespot
Il a l’air franchement énorme, en plus les graphismes proposer sur le gameplay trailer son magnifique et de plus enregistrez a partir de la ps4. GG
A mince tromper de post dsl x)
Mais tu as raison tout de même, il est énorme! :p