Path of Exile est un Hack’n slash réputé pour être une alternative plus “hardcore” à D3, gratuit en plus de ça.
Grinding Gear Games a annoncé une version 2.0 de son jeu, accompagné d’une nouvelle extension pour étoffer le jeu déjà bien fourni : The Awakening.
Au menu de ce contenu supplémentaire pour PoE : l’Acte 4, qui annonce 9 boss, de nombreuses variétés de monstres et évidemment une profondeur supplémentaire à l’histoire du jeu, 70 nouveaux items “uniques” dont 20 gemmes et 2 nouveaux types de gemmes, les “Warcry” qui permettent de taunt les monstres autour de vous et les “Golems“, une nouvelle invocation plus puissante et plus résistante, il semblerait qu’il n’est possible d’avoir qu’un seul golem invoqué à la fois. L’arbre des passifs possède désormais des passif “sertissables“ à la manière des équipements, avec des gemmes spécifiques.
Plus généralement, une refonte de toute l’interface de PoE est au programme, dont “l’item filter”, les informations qui passaient parfois uniquement par des commandes sont disponibles sur un seul bouton, on peut (enfin) voir l’heure en jeu et d’autres informations comme l’XP par heure etc..
Les serveurs sont aussi plus “stable” : au lieu d’anticiper puis recalculer les mouvements du joueur, l’action est désormais calculée à partir du client puis passe par le ping du joueur, les joueurs ayant un ping bas pourront donc utiliser ce nouveau “mode” de calcule, l’ancien mode reste disponible pour les joueurs ayant trop de latence (le nouveau mode semblerait rentable si vous avez moins de 120 de ping sur le jeu).
Vous pouvez vous inscrire pour la bêta fermée de l’extension qui ouvrira le 20 avril pour 6 à 8 semaines en suivant ce lien, plus d’informations devraient être dévoilées dans les prochaines semaines, à signaler qu’il n’y a pas de traduction FR au jeu pour la sortie de la 2.0, à voir “plus tard pendant l’année” selon les développeurs, pas de date de sortie donc, mais la traduction est bien prévue.
Ca promet.
Y a des moments j’ai envie de m’y remettre, mais quelque chose dans les graphismes me rebute