Pour bien Nikkei les scalpers
D’après un rapport du journal financier japonais Nikkei analysé par IGN, la console qui aura la lourde tâche de succéder à la Switch pourrait ne pas sortir avant mars 2025 au plus tôt. Pour quelle raison ? S’assurer des stocks suffisants afin de combattre les scalpers et proposer une meilleure disponibilité au public.
Jeunes et innocents comme des agneaux sacrificiels, peut-être ignorez-vous ce qui se cache derrière la dénomination “scalpers“. Il s’agit tout bonnement du petit sobriquet attribué aux coquins qui achètent un grand nombre de console, dans le seul et unique but de les revendre plus cher que leur prix d’origine en profitant des ruptures. Un fléau qui avait déjà marqué la sortie de la Switch en 2017, et plus récemment celle de la PlayStation 5, carrément pas loin d’être introuvable pendant de nombreux mois.
Ce décalage permettrait donc à Nintendo d’éviter à nouveau un tel scénario… Tout en assurant un nombre plus conséquent de jeux au lancement de la future console. Pour le reste, le magazine confirmerait les informations qui avaient déjà fuitées chez Bloomberg, en évoquant une descendante de la Switch qui garderait son concept hybride et qui serait dotée d’un écran LCD 8 pouces en 1080p. Wait & see comme disent les américains, mais vu que le petit artisan n’aurait pas peur de repousser encore sa sortie s’il l’estime nécessaire, autant dire qu’il va falloir prendre son mal en patience.