Le Voyageur sera en retard
Sur le site de Bungie, les développeurs de Destiny 2 viennent d’annoncer que sa prochaine extension, The Final Shape (La Forme Finale), sera repoussée au 4 juin 2024. Un délai supplémentaire auquel les récents licenciements dans la compagnie ne sont sans doute pas totalement étrangers.
Le communiqué, qui est malheureusement assez succinct, déclare que ce retard permettra aux employés de “donner vie à [leur] vision de La Forme Finale”. Une vision qui devrait d’ailleurs être “plus massive et ambitieuse” que prévue. Et autant dire, que ce n’est pas de refus. Parce que derrière son nom d’album de métal des 80s’, devraient surtout se cacher des réponses à certaines questions que se posent les fans de Destiny depuis près d’une dizaine d’années, et notamment une essentielle : “mais à quoi ça peut bien ressembler à l’intérieur du Voyageur ?“
En conséquence de ce report, c’est évidemment tout le calendrier de sorties des événements qui est bousculé. Si la Saison du Vœu qui commencera dès demain et se finira en février ne bouge pas, du contenu supplémentaire sera toutefois ajouté après, afin de tenir les joueurs en haleine jusqu’à la sortie de la fameuse extension.
- Le mois de février sera l’occasion de rythmer vos semaines avec des quêtes hebdomadaires basées sur la progression, et répondant au nom de Vœux. En marge de ça, les développeurs lanceront au même des Moments de Triomphe, qui permettront apparemment d’obtenir des récompenses inédites.
- En mars, le titre accueillera alors les Jeux du Gardien “avec un accent renouvelé sur la rivalité entre classes.”
- Dans la Lumière, fera son arrivée en avril et s’étalera sur deux mois pour permettre aux joueurs de se préparer à La Forme Finale.
- Quant au mois de mai, ce sera l’occasion de découvrir 3 nouvelles arènes Joueur contre Joueur.
Pour la suite, Bungie invite donc à la patience, au moins jusqu’au mois d’avril où de nouvelles vidéos de gameplay consacrées aux nouveautés à venir seront dévoilées.