Je suis monté
Capcom persiste et signe avec ses présentations d’une petite minute de chaque arme pour Monster Hunter Wilds. Aujourd’hui, ce sont au tour de la fusarbalète légère et l’épée & bouclier de montrer ce qu’elles ont dans le ventre.
⚔️ Sword & Shield ⚔️
Wield the strengths of both Cut and Blunt damage with the Sword & Shield!
When combined with its mobility, swift attacks and the ability to guard, you’ll be ready for whatever awaits you in the hunt! #MHWilds pic.twitter.com/57asFwoPOU
— Monster Hunter (@monsterhunter) August 14, 2024
On commence par l’épée & bouclier, arme traditionnelle de la série, et particulièrement adaptée aux débutants puisqu’il s’agit de la seule qui laisse les joueurs utiliser des objets sans avoir à rengainer. Il s’agit en outre d’un duo particulièrement intéressant, infligeant majoritairement des dégâts tranchants, mais avec la possibilité d’assommer les monstres grâce à ses coups de bouclier. Bref, une arme rapide, mobile et qui troque la spécialisation de ses consœurs pour plus de polyvalence.
A l’inverse, la fusarbalète légère est une arme qui se joue principalement à distance. Elle aussi rapide et mobile, elle est compatible avec différents types de munition, notamment explosives, comme illustré dans cette bande annonce. Mieux, il sera visiblement même possible de monter sur les monstres pour les canarder à bout portant. Que demande le peuple ?