Et l’abonnement NSO est bien parti pour rester
C’était une supposition assez largement répandue, et elle est aujourd’hui confirmée par Shuntaro Furukawa lui-même : la console qui succèdera à la Switch sera bien compatible avec les jeux de son aînée.
[1/2] Ici Furukawa. Il a été annoncé durant le Corporate Management Policy Briefing du jour que les titres Nintendo Switch seront également jouables sur ce qui succèdera à la Nintendo Switch. Nintendo Switch Online sera aussi compatible avec ce qui succèdera à la Nintendo Switch. https://t.co/I0rQoQ6xJB
— Nintendo France (@NintendoFrance) November 6, 2024
Le reste n’est en revanche pas si surprenant, on y apprend notamment que l’abonnement Nintendo Switch Online reprendra du service sur la prochaine console de Nintendo. Mais également que ce système basé sur un compte en ligne, semble satisfaire le constructeur qui le perçoit comme un moyen efficace de conserver à la fois les achats, l’historique de jeu, mais aussi ses relations avec la clientèle d’un écosystème à l’autre, au lieu de devoir repartir de zéro à chaque fois. Ce qui, d’un œil détaché, paraît être en 2024 une certaine évidence, mais bon, Nintendo n’est pas toujours des plus vifs.
Cette parenthèse refermée, notez également que Nintendo compte bien continuer à vendre ses jeux Switch y compris sur sa descendante : il sera ainsi non seulement possible de jouer à ses jeux Switch déjà possédés, mais aussi d’acheter d’autres titres Switch “parmi une large sélection“. Pour le reste, il faudra évidemment s’armer de patience puisque des infos plus précises, et – on l’espère – plus croustillantes, n’arriveront qu’à une date ultérieure.