Une super console
Les rumeurs autour d’une nouvelle Switch biberonnée aux stéroïdes sont de plus en plus bruyantes ces derniers temps, alimentées par des insiders reconnus du milieu comme le brésilien @phluttilippe. Alors qu’il a révélé par le passé la nature de Bowser’s Fury, extension incluse dans la réédition Switch de Super Mario 3D World, il confirme au détour d’une conversation Twitter que la future console devrait être nommée “Super Switch” , rapporte wccftech.
Apparemment, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de la Super Switch, puisque le célèbre insider Tyler McVicker (anciennement Valve News Network) avait déjà indiqué en octobre dernier que la suite de Breath of the Wild serait un jeu de lancement de la “Super Switch”. Coïncidence ou premier sur une réelle info ?
À ce moment-là, on apprenait également que Super Mario Galaxy 2 serait bientôt inclus dans la compilation Super Mario 3D All-Stars, que les remakes Zelda seraient également compilés (à l’occasion des 35 ans ?) et que Metroid Prime 4 serait coincé dans l’enfer du développement, malgré la reprise du projet par Retro Studios.
Super Mario Galaxy 2 will release with each of the “All-Stars” on the eshop.
Zelda remakes are being bundled.
Prime 4 is in dev hell, even at retro.
BotW2 is a Super Switch Launch title.— Tyler McVicker (@Tyler_McV) October 16, 2020
Si on veut tirer un peu plus la corde des théories fumeuses, mais qui font quand même sens : 2021 sera le 30e anniversaire du lancement de la Super Nintendo. Big N a potentiellement un coup à jouer au niveau du nom de sa Switch améliorée.
Toutefois, n’oublions pas que Nintendo n’a toujours pas confirmé l’existence d’une telle console, d’autant plus que son intérêt pourrait être limité d’un point de vue commercial. En effet, la demande pour la console de base est toujours très forte et le pic de distribution n’a toujours pas été atteint, malgré presque 4 ans de commercialisation.
Selon d’autres insiders un peu plus bricolos, le dernier firmware de la Switch contiendrait déjà des traces d’un tel modèle : la Super Switch pourrait profiter d’un écran OLED avec des affinités avec la 4K. D’autres indiquent que le framerate de jeux Switch récents est intentionnellement débloqué, afin que ces titres puissent profiter facilement de la puissance de la future Switch Pro quand elle sera disponible.
On pourrait espérer une annonce et une sortie dans la foulée au prochain trimestre (à l’instar de la Switch Lite), mais si sa sortie est liée à “Breath of the Wild 2”, impossible de savoir lequel des deux produits sera prêt en premier.