La Nintendo Switch se serait vendu à presque 15 millions d’exemplaires à la fin du mois de décembre et dépasse officiellement le score de la Wii U sur l’ensemble de sa carrière.
RIP in pepperoni sweet prince
Ça y’est, c’est enfin arrivé. En à peine un an d’existence, plus de foyers dans le monde sont dorénavant équipés de Switch que de Wi U. D’après The Verge, la petite hybride de Nintendo aurait totalisé 14,86 millions de ventes à la fin du mois de décembre après 9 mois de commercialisation, contre 13,56 millions pour la Wii U sur l’ensemble de sa durée de vie depuis novembre 2012. On peut affirmer que l’épisode Wii U est bel et bien terminé, voire oublié. Quand on voit que la majorité des exclusivités Wii U vont finalement débarquer sur Switch, on peut sentir un certain désaveu de la part de Nintendo sur cette période.
Cela reste un bilan prévisionnel et on attend la fin du mois de mars qui signale à la fois la fin de l’année fiscale 2017 et l’anniversaire de la Switch pour faire une vraie conclusion sur le succès de la Switch, en la comparant, notamment, avec la concurrence.
Niveau software, les chiffres restent assez impressionnants, mais soulignent surtout le choix des joueurs de la console de Nintendo pour ses exclusivités. En effet, presque deux consoles sur 3 sont équipées de Super Mario Odyssey avec plus de 9 millions d’exemplaires, suivi de Mario Kart 8 Deluxe avec 7,3 millions, The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec 6,7 millions et Splatoon 2 termine au pied du podium avec 6,7 millions d’unités.
Ça va en faire du carton plié quand Nintendo Labo sera disponible en avril prochain.