La Nintendo Switch a battu le record de la Wii en France et explose le compteur de vente dans sa première année de commercialisation dans l’hexagone.
Nintando Suitche
Nouvelle prouesse de la petite hybride de Nintendo qui confirme l’enthousiasme du public pour la console (plein de gens pensent déjà que j’ai des actions chez eux), la Switch a déjà largement battu le record de vente d’une console de jeu dès la première année de commercialisation en France. C’est Phillipe Lavoué, directeur général de Nintendo France qui annonce la nouvelle dans les colonnes du Figaro et des Numériques.
En effet, pour l’heure, la Switch se serait vendu à plus de 910 000 exemplaires en l’espace d’un peu plus de 9 mois, alors que l’ancien record était détenu par la Wii avec “seulement” 700 000 unités lors de sa première année dans les rayons, et talonné par loin derrière par la PS4 avec 650 000 unités. L’objectif que s’était fixé Nintendo pour l’année 2017 (déjà revu plusieurs fois à la hausse) a donc été allégrement dépassé. Ayant déjà battu des records similaires au Japon et aux USA, avec plus dix millions de consoles vendues dans le monde avant même les fêtes de fin d’années, la tendance se confirme d’être mondiale.
Maintenant, Nintendo viserait un parc installé de 34 millions de machines pour la fin de l’année fiscale 2018 (mars 2019). Même si Nintendo avoue avoir été très prudent au lancement de la console au mois de mars dernier, la firme de Kyoto aurait maintenant comme ambition à long terme d’atteindre le sacro-saint chiffre des 100 millions, ce qui correspond au score total de la Wii. Détail “amusant”, 832 000 Wii U ont trouvé preneurs pendant toute la durée de vie de la console. On remet les choses en perspective.
Niveau jeux, plus d’une Switch sur deux a fait tourner Super Mario Odyssey ou Mario Kart 8 Deluxe au moins une fois (512 000 et 508 000 copies). Zelda:Breath of the Wild reste seulement le second favoris malgré avoir été le premier jeu Nintendo AAA à être lancé sur la machine (le jeu est également sorti sur Wii U) avec 410 000 exemplaires vendus, et les Français apprécient également l’action frénétique de Splatoon 2, qui atteint les 252 000 copies vendues. Une marque de café sur une fiche de M.Lavoué fait croire que 1-2 Switch aurait trouvé une place dans plus de 200 000 foyers, mais nous ne sommes pas dupes.
D’autres chiffres nous apprennent également que les éditeurs tiers ne sont pas en reste et que la Switch ne risque pas d’être une console de niche de Nintendo comme cela peut-être souvent le cas (sans parler du boom indépendant sur l’eShop). Mario + Lapins Crétins, FIFA 18, Rayman Legends et Just Dance 2018 sont à la tête du classement “tiers” avec plusieurs milliers de copies vendues. Des ventes très encourageantes, mais encore loin derrière les jeux first-party. Nintendo France assure que 26% des ventes de jeux sont issus de développeurs tiers (achetez DOOM).
On apprend également quelques informations supplémentaires qui témoignent de la bonne santé de la firme en France : plus de 500 000 3DS (touts modèles confondus) et plus de 210 000 Mini-Nes ont été vendus dans l’hexagone en 2017.
Comme le fait remarquer Gamekult, il est difficile pour le moment d’envisager une baisse du prix de la console — qui était pressentie pour Noël dernier par certains — à la vue de la demande toujours aussi forte. Le prochain défi de Nintendo est maintenant de fournir des jeux à tous ces foyers équipés. “Cela ne va pas se faire en sortant seulement des jeux plus familiaux. Il faut que les early adopters continuent à parler de manière positive de nous“, ajoute M.Lavoué qui parle des jeux prévus pour 2018. Si le prochain titre majeur connu de la Nintendo Switch est la réédition de Bayonetta 1+2 prévu pour la Saint-Valentin, il est malheureusement le seul. Avec un Nintendo Direct prévu aujourd’hui, beaucoup de fans espèrent voir du phat & furious, comme dirais les jeunes d’une autre époque (des rumeurs pressentent déjà une annonce d’un remaster de Dark Souls)
Si le catalogue 2018 est aussi intéressant (dur) et fourni (moins dur) que le line-up 2017, on est peut-être témoin d’une nouvelle période rose pour la firme de Kyoto, qui peut déjà compter sur son public français pour prêcher la bonne parole… et enterrer définitement la mauvaise saison de la Wii U.
Trailer d’annonce de la Nintendo Switch
Achetez la console sur Amazon.
pas racoleuses les annonces , non non je vous jure :-))
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> En quoi le titre de l’article est racoleur ? Je donne une information concise et des précisions étoffées dans le corps du billet. Je ne comprends pas ta réflexion.
ce que je trouve racoleur c’est :
– prouesse – l’enthousiasme – record de vente -record – ambition etc.. dans un rythme effréné.
Et la succession de chiffres énormes toujours plus gros toujours plus fort te bien sur qui fait pipi le plus loin…
Une réclame., c’est racoleur puisque c’est de la publicité..
https://www.nintendo-town.fr/2018/01/11/bilan-des-ventes-2017-en-france-pour-la-nintendo-switch-et-ses-jeux/
Utiliser les contraires des mots avancés serait du mensonge ou de la connerie. Encore une fois tout ce que je vois c’est du hating primaire.
Désole <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/hexen/’ rel=’nofollow’>@Hexen</a> je ne vais pas me lancer dans tout un débat sur votre ligne éditorialiste. mais je comprends que je t’agace alors droit de réponse :
– Je vous lis parce que j’y trouve de l’interret, un regard parfois oblique qui aiguise l’intelligence et une langue bien pendue salvatrice.
– Mais vous avez aussi quelques travers , vous n’êtes pas parfaits. Et parfois vous vous faites passer pour ce que vous n’êtes pas : Pas d’articles racoleurs ? oh que si …. Pas de soutient des micro-transactions,? un peu quand même… Des contradictions que je vous montre par l’exemple.**
– Après tu m’excusera mais faudrait quitter la cour de récré de lycée avec les mots magiques qui scellent le sort d’un intervenant contradicteur. La haine c’est autre chose de bien plus fort que des petites volées de bois vert.
(Si j’ai une haine c’est effectivement celle de la vanité.)
** n’est ce pas toi qui disais ‘Un grand merci (…) à tous nos haters, vous participez à notre inspiration et contribuez à remplir notre pot de sel sans fond.
https://www.warlegend.net/ledito-de-juin-2017-e3-voila/
Je vous le dis, je vous soutient. D’ailleurs je voulais bien acheter un de vos T-Shirt mais je n’ai pas obtenu de réponse a mon post dans le groupe WL:
https://www.warlegend.net/groupes/war-legend-communaute-public/
(putain j’ai la haine, je suis carrément ignoré !! :-))) )
Oh que non nous ne sommes pas parfaits, loin de là et nul n’a jamais prétendu le contraire, même si je n’ai nul doute que tu sais tout ce qu’il y a à savoir sur la vanité. Ce qui m’agace, c’est le mélange de concepts, notions, mots, etc. pour arriver à des pseudo-dénonciations biaisées.
J’attends toujours les exemples de titres "racoleurs". Les soutiens aux micro-transactions ? Ben voyons :
– https://www.warlegend.net/ea-gate-gros-editeurs-jeu-video-ont-reellement-besoin-microtransactions/
– https://www.warlegend.net/ledito-de-novembre-2017-lere-de-la-microtransaction/
Et j’en passe. La citation de mon édito est bonne oui, mais je ne vois absolument pas la contradiction, en fait je ne vois pas ce qu’elle vient faire là.
Tu n’apprécies peut-être pas que je mentionne ta haine de Nintendo mais elle est pourtant très facile à tracer sur quantité de commentaires que tu fais dans ce sens. Je m’en fous, je ne suis pas particulièrement friand de Big N moi-même, mais autant appeler un chat un chat.
Sorry mais moi quand je viens lire des articles c’est uniquement pour voir si Gyvop a écrit un commentaire. (Sorry hexen c’est la vérité mais vous faites de l’excellent travail)
Sorry pas de longues engueulade , c’est con mais ça me fait presque chier de salir vos page dans un sens.
donc :
– Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
– La vanité laisse échapper ses secrets lorsqu’on la chatouille
Ouaff Ouaff :-))
(pendant le stream si possible)
Y’a aussi une citation passe-partout avec un miroir… ça va me revenir