La Nintendo Switch talonne les chiffres historiques de la Wii et vient de dépasser les quatre millions de consoles vendues au japon, dépassant le score de la Gamecube sur toute sa durée de vie.
De la Switch dans les idées
Wccftech rapporte les chiffres des ventes de consoles sur le territoire nippon, et ils sont particulièrement bons pour Nintendo. En effet, selon Famitsu, la Switch se vendrait à plus de 52 000 unités par semaine, et vient tout juste de battre le nombre de Gamecube qui ont été vendus au Japon, qui s’élevait à un total de 4,04 millions de consoles, sur une durée de vie de 6 ans.
Même si la Gamecube n’a pas eu le succès de la PS2 à l’époque (23 millions), le score reste impressionnant puisque la petite hybride de Nintendo a réussi à faire mieux que sa grande grande grande soeur, en six fois moins de temps.
Le plus impressionnant reste que la Switch est tout de suite derrière la vénérable Wii en termes de performance, puisqu’elle n’a que deux semaines de retard pour atteinte ce score (56 semaines de commercialisation au lieu de 54 semaines).
Le score japonais reste une donnée importante pour juger l’intérêt des éditeurs nippons pour la console de Nintendo, et de tels chiffres devraient les faire réfléchir à deux fois avant de ne pas considérer un portage sur Switch.
On rappelle que la console a dépassé les 15 millions d’unités vendues dans le monde fin janvier. La tendance ne risque donc pas de s’inverser.