[aks_widget target=”31171″ show_game_card=”off”]
Le plafond de verre, on l’explose
À moins d’une semaine du lancement de la saison 9 d’Apex Legends, Postérité (Legacy), Respawn apporte plus de détails à propos des capacités de Valkyrie, la nouvelle légende qui viendra agrémenter le roster du Battle Royale.
Fille du Pilote de Titan Viper, un mercenaire que le joueur affronte durant la campagne solo de Titanfall 2, Valkyrie a clairement le même attrait pour le ciel que son paternel. Équipée d’un Jetpack imposant, la légende est capable de voler dans toutes les directions, ce qui lui permet de prendre de la hauteur, atteindre facilement certains perchoirs et de mieux repérer les équipes adverses.
Valkyrie ne peut pas tirer quand son Jetpack est déployé, et sa relative lenteur la transforme en cible plutôt facile… d’autant plus que son activation fait du bruit, ce qui a tendance trahir la position de l’équipe. Il vaudra mieux évaluer la situation avant de prendre son envol.
Sa capacité tactique envoie une volée de missiles sur une large zone. Si les dégâts sont plutôt modérés, les joueurs touchés seront incapacités pendant un court instant, ce qui devrait permettre à l’équipe de Valkyrie de prendre une certaine initiative. La capacité est plus facile à placer avec un peu d’altitude.
Enfin, la capacité ultime de Valkyrie permet à elle et son équipe de se redéployer de la même façon qu’un ballon de saut. C’est un outil idéal pour se sortir d’une situation mal engagée ou se déplacer plus rapidement sur la carte.
Entre les changements de la carte Olympus, l’introduction de l’arc composite Bocek et le nouveau mode Arènes permanent, cette 9e saison daté pour le 4 mai a pour ambition de renouveler l’intérêt des joueurs d’Apex Legends en profondeur. N’hésitez pas à lire notre aperçu complet de Postérité.