La première université dédiée à League of Legends en Chine

Commentaires (7)
  1. Gorilla dit :

    Des grands malades ! Je me demande combien de personnes vont pouvoir décemment gagner leur vie en sortant d’un truc pareil. Ça me parait risqué comme plan de carrière !

  2. SaiJen dit :

    Très bon article. La France avance à reculons au sujet du e-sport quand d’autres prennent le créneau en visionnaire.

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@Gorilla</a>, il ne faut pas voir ça d’une vision trop européenne. Les Gamers pro ont une notoriété équivalente à des stars de la chanson locale, un peu comme si sur les média français ont parlé autant du nouvel album de Patrick Bruel que du first VR10 de Jake. S’il n’inonde pas le marché, c’est très jouable. Autant que des personnes en filière sport chez nous.

  3. Meavy dit :

    Un jeu ça reste quand même éphémère contrairement à un sport classique, faut pas négliger le fait que dans 5 ans c’est pas impossible que LoL n’existe plus, ça reste spécial comme choix d’étude je trouve..

  4. Khall dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/saijen/’ rel="nofollow">@SAIJEN</a> je suis plutot d accord avec <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@GORILLA</a> et <a href=’http://www.warlegend.net/members/meavy/’ rel="nofollow">@MEAVY</a> perso. dans 10 ans , lol ca sera encore au top? une ecole de rts j ai envie de dire pourquoi pas mais la c est trop spécalisé imo ^^

  5. LoLoDerp dit :

    Ouai c’est le fait que ce soit trop spécialisé qui est bizarre, ça devrait être une école tournée sur L’esport, avec une spécialisation LoL, SC2, etc.

  6. Bliz dit :

    Ils n’ont pas encore pensé aux ecoles de foot en europe ^^

  7. SaiJen dit :

    LoL est tout à fait en mesure de faire une CS-like sur la scène esport, si ce n’est plus car aujourd’hui il y a tout une infrastructure autour (tournois, plateformes de stream, relais médiatiques). Dans 5ans, je n’ai pas peur pour LoL, dans 10 il sera sûrement détrôné. En revanche, aujourd’hui, il n’y avait pas de meilleurs choix à faire, je suppose que si LoL venait à disparaître de la scène, ils garderont le coeur du programme pour changer la spécialité.

Laissez une réponse