Capcom nous passe un savon
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne : Capcom vient de diffuser son showcase de mars pour Monster Hunter Wilds et sans surprise, les nouveautés de manquent pas. Dès le 4 avril prochain, les chasseurs auront donc la joie de renouer avec un Mizutsune plus pétillant que jamais, mais aussi au retour de la cantoche, entre autres choses.
Si vous êtiez passé à côté de Monster Hunter Generations Ultimate ou Rise, il y a des chances pour que ce dragon rosé ne vous parle pas des masses. Et pourtant derrière son apparence gracieuse, le Mizutsune cache une spécialité aussi rigolote sur le papier que meurtrière en pratique : sa capacité à envoyer des bulles de savon sur les joueurs pour les faire glisser sur le terrain. Des retrouvailles émouvantes pour les joueurs de niveau 20 et plus, d’autant que ses armures sont encore une fois du meilleur goût.
Il ne sera toutefois pas le seul à venir botter des fesses de Palico lors de cette update, puisqu’il sera accompagné du Rey Dau Alpha Suprême, toujours plus gros et plus fort. Mise en garde toutefois, les développeurs parlent d’un retour par le biais d’une quête événement, donc il est possible que celle-ci soit limitée dans le temps. Par ailleurs, le Zoh Shia, le boss de fin du mode Novice, pourra désormais être affronté à nouveau. Ces deux saloperies seront réservées aux joueurs ayant atteint au moins le rang 50, mais récompenseront les joueurs par de nouveaux sets d’armure pas piquées des hannetons.
Son absence avait fait jaser les vétérans, mais le Grand-Camp sera également de la partie, avec sa cantine, mais aussi toute sa tripotée de mini-jeux débiles et d’interactions entre les joueurs guère beaucoup plus fines. La nuit, une diva viendra même chanter sur la place publique afin de titiller notre fibre lyrique. Côté missions, les quêtes arènes reviendront elles aussi, avec cette fois-ci la possibilité de consulter les meilleurs temps des autres gladiateurs à travers le monde.
La bande-annonce confirme en outre que Capcom compte bien continuer à nous abreuver de quêtes événements en tout genre, histoire de retenir au maximum notre attention. D’ailleurs, le titre se parera même dorénavant d’événements saisonniers qui auront une influence sur l’apparence du Grand-Camp et des repas accessibles à la cantine. Des décorations de camp provisoire, des emotes et de l’équipement spécial pourront même être obtenus durant cette période qui débutera du 23 avril au 7 mai.
Parmi les ajouts qui feront hausser un sourcil circonspect, on notera d’autre part la possibilité de changer les vêtements et les lunettes d’Alma, avec une nouvelle tenue offerte. Et puisqu’on parle de cadeaux gratuits, notez l’arrivée d’animations à l’ancienne pour les chasseurs, qui pourront donc se vautrer au sol de désespoir ou bander leurs muscles après avoir dégluti une potion. Bref, de quoi faire, même si l’éditeur ne rate pas l’occasion de nous annoncer au passage des DLC cosmétiques payants, eux, et qui ne seront d’ailleurs pas tous inclus en pack.
Enfin, on termine par un teaser de la deuxième mise à jour gratuite majeure, qui arrivera cet été et devrait introduire de nouvelles espèces endémiques mais aussi et surtout le Lagiacrus, le monstre Flagship de Monster Hunter Tri, dans les Terres Interdites.