La dernière mise à jour firmware de la PS4 Pro permettra dorénavant d’utiliser une technique de multiéchantillonnage pour améliorer la qualité de l’image d’une télé d’une résolution inférieure à la 4K.
La propreté
La PS4 va bientôt passer son firmware à la version 5.50, nom de code KEIJI. Plein de petites nouvelles fonctionnalités ont été implémentées, mais la plus importante concerne la PS4 Pro. En effet, la PS4 Pro sera désormais capable de supersampler des jeux compatibles 4K à une résolution inférieure. Si vous jouez avec une PS4 Pro sur un(e) télé/moniteur 1080p ou 1440p, votre jeu sera calculé comme si vous jouiez en 4K et l’image s’en retrouvera légèrement plus nette. La Xbox One X était déjà capable de supersampler ses jeux dès sa sortie. Il était temps que Sony réplique de ce côté-là.
Pour savoir quels sont les jeux qui sont compatibles 4K, on vous a même concocté une petite liste des jeux optimisés pour la PS4 Pro sur War Legend pour en avoir le coeur net.
Empêchez-les de jouer à Call Of, pitié
En sus du supersampling, toutes les PS4 seront dotées des fonctionnalités suivantes :
- Un contrôle parental du temps de jeu
- Thèmes personnalisés avec une image importée avec une clé USB
- Une meilleure organisation de la bibliothèque des achats et des locations PSN+
- Un menu rapide amélioré
Disponible en bêta dès aujourd’hui pour ceux qui veulent être mis à jour sur la Fast Ring, la mise à jour globale sera sûrement déployée dans les semaines à venir.