C’est à qui qu’il faut dire merci si on aura des supers effets de lumière et de réflexion sur la next-gen ? Pour NVIDIA la réponse est plutôt évidente.
Merci qui ?
Le rapport financier de NVIDIA pour le 3e trimestre de l’année fiscale 2020 est sorti ! Avouez que vous ne vous attendiez pas à cette nouvelle en vous levant ce matin ! À cette occasion Jensen Huang, patron de la boîte, s’est exprimé pour parler de la toute dernière technologie en vogue : le ray tracing en temps réel et la génération de GPU associée, à savoir les cartes RTX.
Pour le CEO, l’avenir est au ray tracing (et peut-on lui donner tort ?) ; il précise d’ailleurs que “pratiquement tous les développeurs majeurs” ont signé avec NVIDIA afin de bénéficier de la technologie, mais ce n’est pas tout !
Même les consoles next-gen ont été forcées de se dépêcher d’inclure le ray tracing.
Bon, il s’avance peut-être un peu le Huang, mais on ne peut toutefois pas nier que la sortie de la technologie ray tracing pour le grand public par NVIDIA a certainement aidé à faire avancer les choses, Sony et Microsoft ne souhaitant probablement pas que leur prochaine console soit dépassée aussi vite que la génération actuelle.