Sony, concepteur de la Playstation 4, a dévoilé son projet de développer un équipement de réalité virtuelle pour sa console.
C’est sous le nom de projet Morpheus que Sony a présenté son casque de réalité virtuelle. Selon Shuhei Yoshida, président des studios Sony, cet équipement n’est pour le moment qu’un projet qui sera amélioré au fil du temps et dont voici les caractéristiques techniques :
– Résolution de 1080P – Angle de vision de plus de 90° – Fréquence de rafraîchissement de 100Hz – Volume d’interactivité de 3 mètres – Rotation à 360° – Supporte la marche vers l’avant – Compatible avec des lunettes de vue – La version actuelle nécessite un câble – Détection de la manette DualShock 4 et du PS Move à l’aide de la même caméra. – Totalement ajustable – Support la plupart des écouteurs et des casques sans fil.
Le nom du projet, qui fait tout de suite penser au personnage de Morpheus dans la Trilogie Matrix, n’est en fait pas la référence pour cet équipement. Morpheus a en fait été choisi car il est le Dieu des rêves dans la Grèce antique.
Le Dr Richard Marks, chercheur dans le centre R&D de Sony, dévoile que l’entreprise a également conclu un partenariat avec la NASA afin de créer une démo qui permettrait aux joueurs de parcourir la planète Mars ! Il précise aussi que les ambitions de Sony ne se limitent pas à créer un casque de réalité virtuel comme les autres mais bel et bien un objet de tous les jours. Ainsi, il projette d’implémenter une fonctionnalité de réglage automatique du casque à la morphologie de l’utilisateur (Nike Air Mag ? Sony Head Bag ?) pour qu’il puisse passer d’une tête à l’autre sans soucis.
ahhh, je need explorer Mars ! ça peut envoyer grave !
Ca va être fou ça par contre Oo