Brachydios mio
Capcom vient d’annoncer en toute fierté que la série Monster Hunter vient de dépasser les 100 millions de ventes. Une véritable prouesse pour une licence jadis cantonnée au Japon et perçue comme trop confidentielle sous nos latitudes.
Il y a deux types de joueurs sur cette belle planète, les freluquets du pad, et les autres, les braves, ceux qui coupent de la queue au petit-dej’, ceux qui ne passent pas une journée sans abattre la lame de leur great sword sur le crâne d’un Rathalos boitant pour sa survie. Et c’est un véritable plaisir de savoir que les rangs de ces derniers grossissent d’année en année. Au point d’ailleurs d’avoir fait de Monster Hunter World et de ses 25 millions d’exemplaires le plus gros succès de Capcom à ce jour.
De son côté, Monster Hunter Rise vient lui d’atteindre 15 millions de copies vendues depuis sa sortie en 2021. Quant à son extension Sunbreak, elle a désormais trouvé plus de 8 millions d’acquéreurs. Étonnamment, Capcom n’a pas communiqué sur les chiffres de Iceborne, le gros DLC de World, mais on imagine des chiffres là encore assez impressionnants. Bref, autant dire qu’à moins de vraiment se planter, Monster Hunter Wilds devrait avoir une autoroute pour faire rougir les petits actionnaires de Capcom en 2025.