Rainbow Six : Siege est considéré par beaucoup comme l’évolution indirecte de Counter-Strike. Autant dire qu’il est très attendu dans le cercle des joueurs de FPS multijoueur. Toutefois, ceux-ci devront patienter encore un peu davantage que ce qui était prévu puisque du 13 octobre, la date de sortie s’est vue reportée au 1er décembre. Ce n’est pas énorme mais ça mérite des explications.
Apparemment, ce sont les retours des joueurs, oscillant plutôt vers le négatif sur des points récurrents, qui aurait encouragé Ubisoft à s’octroyer un délai supplémentaire pour boucler et peaufiner le jeu. De plus, les tests internes du studio français semblent confirmer ces témoignages et l’équipe de développement ne souhaitait donc prendre aucun risque.
Nous avons senti qu’il y a des ajustements et des améliorations que l’on peut faire, ce qui comprend l’amélioration de l’expérience coopérative à travers la totalité des modes de jeu, un équilibrage des armes et des gadgets ainsi que des retouches à la navigation dans les menus et l’interface.
Ah, effectivement, si tant de choses sont à remettre en question, il est peut-être mieux de privilégier un petit report. Après tout, l’expérience coopérative et les armes sont la base d’un FPS multijoueur. Rater ces éléments reviendrait à tuer le jeu avant même sa sortie.
En revanche, la bêta, quant à elle, est toujours prévue pour le 24 septembre et la date ne semble pas vouloir bouger. Les développeurs comptent utiliser cette phase afin de tester plus en avant l’infrastructure du jeu ainsi que le matchmaking.
Rendez-vous est donc pris le premier décembre pour la nouvelle sortie de Rainbow Six : Siege sur PC, PS4 et Xbox One. Vous pouvez vous aussi participer à la bêta fermée qui débutera le 24 septembre à condition de précommander le titre et ainsi obtenir un code d’accès.
Yes ! On aura la bêta fermée plus longtemps !!! :p
C’est pas plus mal car c’est du Uplay donc sa fait peur mine de rien :D