L’e-shop de la Switch continue de se fournir en jeux indés, et ce n’est pas près de s’arrêter si on en croit le dernier Nintendo Direct en date.
Indé-trônable
Nintendo à aujourd’hui mis en ligne une vidéo d’environ vingts minutes qui met à l’honneur les titres indépendants sortant sur Switch dans les mois à venir.
Intitulée Indie Highlights, l’émission nous apprend ainsi la venue de Night Call début 2019, jeu narratif français dans lequel un taxi parisien doit mener l’enquête sur une série de meurtres.
Un autre jeu français débarquera le 6 novembre prochain sur Switch. Il s’agit de Monster Boy et le Royaume Maudit, jeu d’aventure qui rappelle fortement le remake de Wonder Boy.
On apprend aussi que le jeu de réflexion The Garden Between sortira sur Switch et ce en même temps que sur PS4 et PC.
Bad North vient déjà de lâcher l’ancre sur Switch. Roguelite tactique, il vous demandera de défendre votre royaume contre l’envahisseur viking.
Streets of Rogue débarquera cet hiver sur la console portable de Nintendo, vous pourrez donc incarner un gorille armé dans un bidonville durant vos transports pour les fêtes.
On n’arrête pas les indés
Les équipes de 11 bit studios vont aussi au front avec les portages de This War of Mine en novembre 2018 et de leur dernier succès Moonlighter en automne 2018.
Le studio annonce aussi que son prochain jeu, Children of Morta, sortira début 2019 sur la console de Nintendo, ainsi que sur PC, PS4 et One.
D’autres titres sont a prévoir pour les possesseurs de Switch comme Everspace, un roguelike de 2016 qui sortira en décembre prochain.
Slay the Spire continuera quant à lui de surfer sur son succès et débarquera début 2019 avec, pour l’occasion, une option qui prendra en compte le tactile de la console de Big N.
Puis cet Indie Highlights nous apprend l’arrivée de Windjammers 2 début 2019 sur Switch et PC, tandis que le premier épisode de la série, sorti sur NEOGEO, arrivera pour 14,99 € sur l’e-shop le 23 octobre prochain.
Enfin, dernières annonces et pas des moindres, puisque l’on apprend que Prison Architect et Morphies Law on d’ores et déjà débarqué sur l’e-shop.