La Switch arrive aussi avec son lot de problèmes techniques
On a maintenant l’habitude, les premières semaines de vie d’une toute nouvelle console comprend son lot de soucis techniques. Comme on pouvait s’y attendre, la Switch ne fait pas exception et fait même mieux que la plupart de ces concurrentes sur ce point. Des pixels morts aux crashs du système, en passant par des JoyCon non-fonctionnels, la liste est déjà longue.
Sans problèmes, où serait le fun ?
Sortie depuis bientôt une semaine, la Nintendo Switch continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet si celle-ci affiche de bonnes ventes partout dans le monde et s’accompagne au lancement de ce qui est déjà considéré comme l’un des meilleurs jeu de tous les temps– aka Zelda: Breath of the wild – elle ne fait malheureusement pas que des heureux. De nombreux utilisateurs disent avoir reçu des consoles souffrant de divers dysfonctionnements, et si Nintendo ne s’est pas encore réellement exprimé sur le sujet, les vidéos sur le net qui montrent les problèmes en question deviennent virales.
Voici une liste non-exhaustive des différents problèmes qui ont été rapportés jusqu’à présent :
- Problème de connectivité pour le JoyCon gauche. Il s’agit du plus fréquent, une grande partie des utilisateurs semblent le rencontrer. La solution ? Faut pas jouer à côté d’un aquarium (oui, oui…)
- THE BLUE SCREEN OF THE DEATH ! Oui et là c’est peu dire. Votre console affiche un écran bleu et vous êtes dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit ? Bah c’est simple, votre console est morte. Vous n’avez plus qu’à revenir vers Nintendo qui bien entendu vous la remplacera.
- Divers crash du système
- La console fait énormément de bruit
- Surchauffe. Ce problème vient d’ailleurs de paire avec le dock qui pour certains semble fondre suite à la surchauffe de la console.
- Pixels morts
- Très mauvais signal Wi-fi
- Écran qui scintille
- Écran rayé par le dock. Celui-ci semble être dû au fait que certains dock ne sont pas droit, ayant donc pour cause de rayer une partie de l’écran lorsqu’on le pose.
Difficile de dire à quelle échelle ces problèmes techniques sont rencontrés, ou même combien de joueurs – et on se doute que certains d’entre-eux n’y sont pas pour rien – sont victimes d’un problème tout court. Néanmoins, force est de constater que la nouvelle console de Big-N fait un départ quelque peu bancal du côté technique.
Pour ceux qui rencontrent un quelconque problème, n’hésitez pas à vous rendre sur la page d’assistance de Nintendo dédiée à la Switch qui s’avère déjà bien fournie.
La Nintendo Switch est disponible sur Amazon.
bien content de ne pas avoir succomber à la Switch hype
C’était trop beau pour être vrai.bien déçu les accros qui se sont rués dessus
C’est toujours un risque de se précipiter sur un nouveau hardware.
Perso je pense pas songer me la prendre avant noël prochain histoire d’avoir du recul et un catalogue de jeu digne de ce nom !
Et apparemment elle est déjà en rupture de stock Oo
Je l’ai pas, je la veux pas. Voilà ^^