La vaste blague de Pewdiepie, un troll de génie
C’est une question que beaucoup de monde se pose ces derniers jours, le très célèbre Pewdiepie (Felix Kjellberg) va-t-il supprimer sa chaîne YouTube ? Une fois les cinquante millions d’abonnés atteints, celle-ci devait tout bonnement disparaître, selon ses dires.
Objectif atteint, toujours debout
Les réseaux sociaux se sont vite déchaînés à propos de la nouvelle. Le vidéaste gaming le plus célèbre de YouTube voulait mettre un terme à sa chaîne principale une fois les cinquante millions d’abonnés atteints. Aujourd’hui le chiffre a été dépassé et la chaîne continue d’être alimentée. Mais alors que se passe-t-il réellement ? S’agirait t’il d’une blague ou de quelque chose de plus complexe ?
D’après la dernière vidéo, il essaie d’apporter des explications au problème qu’ont les vidéastes sur YouTube ces derniers temps. Il semblerait que la plateforme ait changé sa façon de mettre en valeur les vidéos. De ce fait, beaucoup perdent des vues et des abonnés sans raison. Le problème est que pour YouTube, il ne s’agirait pas d’un problème de leur côté mais bien des vidéastes eux-mêmes (mauvaise foi/20). Pewdiepie a en effet expliqué qu’un pourcentage assez conséquent de ses vues provenaient des suggestions. Or, les suggestions amènent vers d’anciennes vidéos ou des vidéos extrêmement virales.
De ce fait, Felix semble être très touché par le problème des baisses colossales de la visibilité de sa chaîne. D’après lui (et beaucoup d’autres) YouTube a sans cesse nié qu’il y avait un problème. Il a cependant continué de faire pression sur l’entreprise étant donné sa popularité afin d’obtenir des réponses. Ils ont fini par avouer qu’il y a effectivement un problème et qu’ils ne savaient pas d’où cela venait.
Tout cela pour dire qu’il a en vérité tout orchestré en blague avec cette petite vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Un des plus gros trolls de l’histoire de YouTube, reste à voir comment son public va le prendre.
La mauvaise foi/20 c’est plutôt le mec aux 50 millions d’abonnés qui te dit sans ciller : "je pensais vraiment pas que la blague prendrait cette ampleur."
Pourtant, son coup de gueule initial était fondé, à propos dun nouveau système de souscriptions de YT qui est à chier et contre productive pour tout le monde. Il aurait fait peut-être pencher la balance contre Google. … Quel gâchis…
Il a pas delete pour de vrai ? No Balls ! :D