Ubisoft a confirmé de manière discrète que son jeu de glisse Steep ne sortira finalement pas sur la petite console hybride de Nintendo.
C’est qui Steep ?
Sorti il y a un an et demi, le jeu d’Ubisoft qui prend le mont Blanc pour un parc d’attractions devait être à terme porté sur la Nintendo Switch. Le compte Twitter officiel du jeu a finalement répondu à un joueur impatient que cela n’arrivera pas.
Hey @RJISAGAMER! We are wholly dedicated to supporting the live game, and made the decision to stop Steep development on the Nintendo Switch platform to focus on bringing new live content and challenges to Steep players instead. We’ll have more exciting news to share soon.
— Steep (@Steep_Game) 9 août 2018
Salut ! Nous sommes entièrement dédiés à supporter le jeu déjà sorti, et nous avons pris la décision d’arrêter le développement de Steep sur Nintendo Switch afin de nous concentrer plutôt sur l’apport de nouveaux contenus et challenges aux joueurs de Steep. Nous aurons plus de super infos à partager prochainement.
C’est malin. Certains joueurs Switch aussi auraient voulu être des joueurs auxquels on apporte du contenu, mais ça ne sera malheureusement pas le cas.
Gamekult rapporte que le titre était encore fiché sur le site de Nintendo jusqu’à hier. Il semblerait qu’Ubisoft eut presque envie qu’on oublie le fait que Steep devait débarquer un jour ou l’autre la console hybride.
On n’aura pas les raisons précises de cette annulation, mais on peut spéculer sur le fait que le jeu était trop exigeant graphiquement pour la puce Tegra de la console, pourtant costaude.
Steep est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)