L’Allemagne veut imposer des taxes sur le streaming
Nombreuses sont les personnes qui s’aventurent dans le milieu du streaming. Twitch étant un des piliers de cette activité, la grande majorité des streamers s’y trouvent. Certains ont même lancé une véritable entreprise à partir de leur chaîne de diffusion. Au vu du succès grandissant de ce domaine, l’Allemagne souhaite réguler tout cela en imposant une taxe.
Rendez l’argent aux abonnés
Vous le savez tous, le contenu diffusé sur Twitch contient des pubs, des sponsors et bien évidemment du jeu vidéo (en grande partie). Certains joueurs devenus célèbres sur cette plateforme réussissent pleinement à en vivre grâce notamment à un contenu diffusé 24 h sur 24. Communément, on appelle ces chaînes : des WebTV.
Grâce à un planning bien précis, un groupe de personnes diffusent du jeu vidéo en permanence sur la même chaîne et diversifient les jeux en question tout en travaillant à tour de rôle. En prenant tous ces éléments en considération, il est très facile de constater que l’on a ici affaire à une chaîne de diffusion largement comparable aux radios et à la télévision.
Ainsi, notre cher peuple allemand a décidé d’étudier cela de plus près et devrait bientôt mettre en place une sorte de taxe pour les chaînes concernées. Seul problème, l’argent – ah bah oui, le pognon. La demande pourrait aller de 1 000 à 10 000 €.
Bien que cette somme ne soit pas trop difficile à acquérir pour les grandes chaînes de télévision ou pour les géants de la radio, il s’agit d’un élément bien plus intimidant pour un streamer. De plus, la mise en place de ces règles pourraient également s’appliquer aux personnes ne diffusant pas en permanence.
Certaines chaînes diffusent également leur propre contenu avec des publicités, du sponsor et une audience considérable. Ce qui correspond aux critères des WebTV. Les autres plateformes disponibles sont également visées, YouTube ayant récemment ajouté une fonctionnalité afin d’être en direct, les textes s’y appliquent de la même façon.
Si cette idée se met bien en place, elle sera certainement à double tranchant. Certains pourraient avoir peur de se lancer dans l’aventure du streaming tandis qu’une crédibilité serait ajoutée au domaine en question. Reste à espérer que tout cela demeure juste. Affaire à suivre.
Sinon vous pouvez toujours faire un tour sur notre WebTV à nous, c’est gratuit et on rigole bien ! Allez viens, on est bien !
[Mode Mme Soleil / ON]
et que fera notre cher** Macron ? pareil…. europe business..
** au sens pecunier, on va avoir mieux que Sarko, la cours des comptes nous l’apprendra dans 5 ans a la veille de la guerre.
[Mode Mme Soleil / OFF]