Interactive Gaming Ventures et Epic Games vont aider des studios indépendants qui travaillent sur Unreal Engine 4 à financer leurs jeux.
Coups de pouce
Gamasutra rapporte qu’Interactive Gaming Ventures, le fonds d’investissement de jeux vidéo fondé par l’ancien PDG de Sony, Jack Tretton, va s’associer avec Epic Games pour aider des studios indépendants à développer leurs projets.
Ainsi, Interactive Gaming Ventures investira sur les 7 prochaines années dans 2 ou 3 studios par an, pour un montant qui ira entre 1 et 5 millions de dollars.
De plus, ce qui est vraiment chouette, c’est que le studio sera toujours détenteur à 100% de la licence de son jeu.
Le seul prérequis pour être candidat au financement est d’utiliser l’Unreal Engine 4 pour le projet et d’avoir un projet suffisamment solide pour valoir la peine d’être aidé. IGV cherche en priorité des jeux PC qui pourraient être portés sur consoles dans le futur. Ainsi, le développeur gagnera en visibilité sur toutes les plateformes possibles.
Normalement, quand un jeu sort sous licence Unreal Engine 4, des royalties sont reversées à Epic Games avec chaque copie vendue. Une initiative comme celle-là permettra sûrement d’avoir des arrangements financiers afin que la part que touche Epic ne soit pas trop handicapante le temps que le jeu soit rentable.
Nous cherchons à fournir à des équipes indépendantes exceptionnelles qui créent des jeux avec UE4 la structure de soutien, l’injection de fonds, les ressources de marketing et les relations qui les aideront à atteindre des rendements financiers incroyables.
Sur le papier, tout le monde est gagnant.