Et on oublie Amnesia
Comme chaque mois, Microsoft vient de partager la liste des jeux qui rejoindront son abonnement Game Pass. Peu de blockbusters pour ce début avril, si ce n’est un petit coucou de Shadow of the Tomb Raider, mais pas mal de petits jeux et surtout l’arrivée d’un certain Harold Halibut, tout d’argile vêtu.
Dès ce matin donc, c’est LEGO 2K Drive qui sera disponible pour le plus grand plaisir des amateurs de briques. Un jeu de course en monde ouvert, dans lequel les joueurs pourront partager, conduire, mais aussi se fabriquer leurs propres véhicules pour fanfaronner sur les pistes. Demain, c’est Lil Gator Game et EA Sports PGA Tour qui rejoindront la danse. Le premier est visiblement un petit jeu de plateforme 3D dans lequel le joueur incarne – surprise – un alligator friand d’exploration. Quant au second, il s’agit d’un simulateur de golfe, dans la pure tradition des jeux de sports EA.
Le 9 avril, on dira bonjour à Kona ou plutot rebonjour, puisque ce jeu d’enquête et de survie dans un village québécois avait déjà fait son apparition dans l’abonnement de Microsoft. Botany Manor arrivera également le même jour et remplira son quota de puzzle game, en plongeant nous plongeant au cœur d’un manoir dans lequel il faudra apprendre comment faire pousser chaque espèce de plante qui s’y trouve.
Gros jeu de ce début de mois, Shadow of the Tomb Raider Definitive Edition débarquera pour sa part le 11 avril. Une occasion parfaite de découvrir le troisième et dernier épisode du reboot des aventures de Lara Croft, d’autant qu’il s’agit là de la version complète avec tous les DLC, et notamment les sept tombeaux supplémentaires à démolir à coups de piolet, comme tout bon archéologue bien sûr. Enfin, le 16 avril verra naître le tout beau Harold Halibut. Si vous ne l’aviez pas suivi de loin, on vous invite à jeter un oeil à sa page Steam, ne serait-ce que par curiosité parce qu’il s’agit d’un titre entièrement conçu en claymation (genre Wallace et Gromit). Le joueur y contrôlera le personnage éponyme et vivra le quotidien de ce scientifique qui essaie tant bien que mal de trouver sa place au sein d’un vaisseau spatial gigantesque perdu au milieu d’un océan extra-terrestre.
Côté disparition, ce sont surtout les jeux horrifiques qui se font la malle. Il faudra ainsi dire adieu à Amnesia Collection, Amnesia: Rebirth, Back 4 Blood, Phantom Abyss, Research and Destroy mais aussi à l’excellent SOMA. On a rien sans rien, que voulez-vous ?