Et recrute
Si la période est plus riche en licenciements qu’en embauche, Larian se porte toutefois plutôt bien, ce qui n’est pas exactement une surprise vu le succès affolant de Baldur’s Gate 3. Avec deux nouveaux projets dans les tuyaux, la firme a donc décidé d’ouvrir un nouveau studio, cette fois-ci à Varsovie.
*obtains condition Enlarged*
With two very ambitious RPGs now starting development, what better way to see our visions realised than by growing the team and opening a 7th studio in the heart of Poland’s lively gaming scene!
Welcome, Larian Studios Warsaw! pic.twitter.com/hpm2aMdQmy
— Larian Studios (@larianstudios) May 20, 2024
- *obtient le statut Élargie*
- Avec deux RPG très ambitieux désormais en début de développement, quelle meilleure façon de réaliser notre vision qu’en agrandissant notre équipe et en ouvrant un septième studio au cœur de la scène gaming polonaise ?
- Bienvenue, Larian Studios Warsaw !
Parce que oui, Larian Studios a beau être une compagnie d’origine belge, elle avait déjà largement commencé son expansion avec des studios à Québec, Dublin, Guildford, Kuala Lumpur et Barcelone. A en croire le communiqué du CEO Swen Vincke, le choix de la ville aurait été motivé par sa réputation d’être un havre pour les fans de jeux de rôle ; un biais confirmé par sa visite de la Game Industry Conference de 2023. Il faut dire qu’on est loin d’être étonné, Varsovie étant déjà aussi le siège de CD Projekt, les concepteurs de Cyberpunk 2077 et The Witcher.
Pas de plans secrets, ni de mystères, l’équipe polonaise participera tout bonnement au développement des deux prochains RPG de la compagnie. Deux projets qui, eux, sont par contre toujours tenus dans l’ombre, et dont on ne sait pour ainsi dire rien, si ce n’est qu’ils ne concerneront plus l’univers de Donjons et Dragons, mais celui de licences faites maisons, comme par exemple Divinity. Ce qui est certain dans tous les cas, c’est que cette inauguration signe aussi l’arrivée d’une nouvelle campagne de recrutement dont vous pouvez consulter les détails sur le site officiel de Larian.