Pas de Baldur’s Gate 4 pour le studio
C’est à la Game Developers Conference que Swen Vincke, le fondateur de Larian Studios, vient de déclarer que Bladur’s Gate 3 serait, pour le moment en tout cas, son dernier contact avec la licence. Pas de DLC, ni de Baldur’s Gate 4 ne sont prévus : Larian veut se plonger dans quelque chose de nouveau.
Comme l’a rapporté IGN, la licence de Wizard of the Coast restera donc entre les mains de Hasbro, mais vu le succès à la fois critique et commercial du troisième épisode, il ne serait pas étonnant qu’après Bioware (responsable des 2 premiers jeux) et Larian, elle atterrisse sur le bureau d’une troisième équipe.
Quant aux prochains projets de Larian, ils restent pour le moment entourés de mystère. Toujours selon Vincke, il ne s’agirait pas d’un Divinity: Original Sin 3, mais de quelque chose de “différent de ce que vous imaginez” tout en restant “familier“, ce qui entre nous, ne nous éclaire pas des masses. En attendant, le studio compte évidemment se préparer à la sortie du jeu en version physique, mais travaille aussi à intégrer dès cette année un outil de modding officiel compatible sans distinction sur les PC et consoles. Ce qui, on l’imagine, ne doit pas être une mince affaire.