[aks_widget target=”29331″ show_game_card=”off”]
L’amour est un donjon
L’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 aurait dû sortir aujourd’hui. Peut-être un mal pour un bien, puisque ça nous permet de profiter d’un nouveau vlog dont Larian Studios a le secret : en faisait n’importe quoi, avec un point bonus sur Sven Vincke porte une armure.
Cette fois, le studio belge revient sur un élément essentiel de la série Baldur’s Gate… et des CRPG en général : la relation entre les personnages. Déjà un point fort dans Divinity: Original Sin II, Larian veut rendre les échanges aussi organiques possibles, avec des réactions en adéquation avec les personnalités de chacun, y compris avec celui du joueur, qu’il incarne un personnage préconçu ou construit de la tête au pied.
Il ne suffit pas de dire la bonne phrase au bon moment pour qu’une relation se passe bien, il faut prendre également tout le contexte qu’il existe autour : les races, les alignements, les actes du joueur dont les personnages ont été témoins, etc. Il se peut même que le clash des égos mène à des drames qui force le joueur à prendre des décisions drastiques… comme la fin de vie d’un personnage. Oui, un meurtre, quoi.
En revanche, si le courant passe entre vous et que vous trouvez des moments intimistes pour échanger, vos compagnons s’ouvriront pour devenir de véritables amis… et plus si affinité. Eh oui, il y a de la romance dans Baldur’s Gate 3. Des bouts de fesses pourraient faire irruption sur votre écran, soyez prudents quand vous jouerez.
Encore une fois, la majorité des conversations sont mises en scène avec de la performance capture par-ci, par-là, de véritables points forts pour l’immersion. Bien sûr, des acteurs de motion capture ont été payés pour les moments les plus gênants, tout en portant un masque. Il faut toujours prendre ses précautions.
Si tout se passe bien, l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 sera disponible le 6 octobre. On y est presque.