Las Vegas, ville de toutes les folies, a décidé d’ouvrir un stade entièrement dédié à l’eSport. L’objectif ? Attirer un public plus jeune dans une cité vieillissante qui n’arrive à renouveler ses touristes.
Les USA comme pionniers
L’univers rapporte de plus en plus d’argent, tout le monde le sait. On voit donc de plus en plus de firmes privées et consacrées uniquement à brasser le plus de pognon possible. Dernier exemple en date : TF1 et sa télé-réalité sur l’eSport. Il fallait donc très certainement se douter que d’autres organismes s’y intéressent, surtout après l’arrivée des clubs de foot ou encore de NBA dans le game.
Las Vegas se place toutefois en pionnière avec la création de ce stade uniquement dédié aux jeux vidéo compétitifs. L’infrastructure disposera d’un espace de 15.000m² pour satisfaire les fans. On y retrouvera des lumières, des consoles, des écrans géants partout afin que les spectateurs puissent voir ce qui se passe où qu’ils soient. Un tunnel pour les joueurs sera aussi de mise, à l’image des infrastructures des sports traditionnels.
On sait déjà que la prochaine compétition de Madden NFL 17, organisée par EA, sera tenue dans ce nouveau sanctuaire des compétitions de jeux vidéo. Seth Schorr, CEO de Fifth Street Gaming explique le choix de la ville :
Las Vegas a toujours besoin de se réinventer pour demeurer pertinente aux yeux des générations actuelles et à venir. Nous avons des idées pour maintenir notre position en tant que capitale du divertissement.
Petit information bonus : lorsqu’aucun événement ne sera tenu, les visiteurs pourront utiliser l’internet ultra rapide (1Gbps).
"Un public plus jeune" On pourra enfin rentrer dans un batiment à Las Vegas sans avoir 21 ans Kappa