Le MMO Last Oasis rencontre des problèmes obligeant Donkey Crew a fermer les serveurs pour un temps. Heureusement, les joueurs peuvent demander un remboursement.
Il est temps de bouger ailleurs
À l’instar d’un certain Wolcen, Last Oasis semble rencontrer de sérieux problèmes de serveur depuis son lancement le 26 mars dernier. En effet, cela fait 4 jours que le MMO de Donkey Crew est injouable pour une grande majorité des joueurs.
N’arrivant pas à régler le problème, le studio a décidé de fermer les serveurs pour une durée de 7 jours. Les joueurs pourront toutefois se faire rembourser, quel que soit leur temps de jeu.
We are suspending Last Oasis servers for the next seven days. Full refunds will be offered regardless of your playtime.https://t.co/U6Ixhr1sDQ
— Last Oasis (@OasisNomad) March 29, 2020
Nous suspendons les serveurs de Last Oasis pour les 7 prochains jours. Des remboursements seront offerts, quel que soit votre temps de jeu.
Dans une nouvelle vidéo, l’un des développeurs de Donkey Crew explique les raisons derrière une telle décision.
Nos codeurs ont travaillé jour et nuit pour résoudre ce problème et ils ont besoin de sommeil. Nous devons enquêter correctement sur les raisons pour lesquelles nos tests de charge n’ont pas détecté ce problème et sur ce qui a mal tourné — et trouver une solution adéquate.
Beaucoup d’entre vous ont mentionné que ce n’est pas ainsi qu’un jeu en accès anticipé devrait être lancé, et nous sommes tout à fait d’accord.
De nombreux jeux multijoueurs rencontrent ce genre de problème dans les premiers jours de lancement, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’accès anticipé. Mais prendre la décision de fermer les serveurs pour une semaine entière est une solution draconienne qui va faire gueuler de nombreux joueurs, et probablement faire baisser drastiquement la note sur Steam.
Pourtant, Last Oasis semble être un MMO extrêmement prometteur et les mesures de confinement ne doivent pas aider les développeurs à régler tout ça. Alors, soyons indulgents (pour une fois).