The Last of Us – Le film a du mal à survivre
Depuis bien longtemps, un long métrage sur The Last of Us est prévu à Hollywood. Ce survival-horror culte de Naughty Dog devrait avoir avoir droit à son adaptation cinématographique. Le problème ? Des désaccords au sein de la production.
Un film mort peut-il se réveiller ?
Alors que le jeu se déroule dans un monde dévasté par des zombies, le film est, quant à lui, bien parti pour en devenir un, de zombie. Sam Raimi (trilogie Spider-Man) s’est exprimé sur l’avancement de la production, qu’il trouverait assez chaotique. Sony et Neil Druckmann (Directeur du jeu) auraient du mal à trouver un terrain d’entente.
Sony a ses plans et Neil a les siens. Leurs buts vis-à-vis du film semblent s’opposer. Mon entreprise ne possédant pas les droits d’exploitation, je ne peux malheureusement pas apporter mon soutien [à Neil Druckman]. Si les choses avancent, je serais ravi de les aider. Pour le moment, le film fait du surplace.
En effet, des mésententes surgissent de toutes parts et l’adaptation s’en retrouve bloquée. Et avec tous ces petits problèmes, The Last of Us ne risque pas de débarquer dans les salles obscures de sitôt. Est-ce vraiment mauvais signe quand on sait que le jeu est une magnifique production à lui seul et qu’une adaptation sur un autre média n’est pas toujours du meilleur goût ? Vous avez quatre heures.
The Last of Us est disponible sur PS3 et PS4.
si c’est parce que Sony lâche pas assez de flouze, il a raison.
si c’est parce que Sony veut édulcorer l’histoire, il a raison.
Sony, c’est le géant, le riche, le mammouth commercial, donc il a forcement tort.