Le site officiel d’ArenaNet nous en dévoile un peu plus via son émissaire, Colin Johanson, ce qui nous attend ces prochains temps dans notre vie parallèle.
Voici ce qui en ressort en résumé :
- La dynamique du moteur du jeu qui l’anime en continu
- La possibilité de faire évoluer le jeu aisément
- Un monde en ligne ouvert aidant les joueurs à s’organiser en communauté
- Des évènements mis en place sur des thèmes bien définis avec chacun leur histoire
- De nouveaux évènements en prévision, encore plus impressionnants
- Des évènements influençant la Tyrie
- De nouveaux succès basés sur les retours des joueurs suite aux divers évènements
- Renforcement du monde actuel en ajoutant des évènements supplémentaires localisés géographiquement
- Des récompenses pour les joueurs de tous niveaux
- Ajouts de récompenses dites “hauts-faits”
- Pas de nouveau niveau de qualité entre “élevé” et “légendaire” pour les items pour éviter les courses aux items
- Aventures de groupe conditionnées et jouables en guilde.
- Nouvelles récompenses de guilde dans les aventures et les missions
- Les évènements influeront de manière générale sur le McM
- Les transfert de personnages inter-serveurs passeront payants avec une limite de temps et des restrictions en McM
- Ajout d’un système de prestige pour gagner de nouvelles capacités
- Refonte du système de fonctionnement du JcJ
- Refonte des récompenses en JcJ
- Refonte du didacticiel JcJ pour les débutants
- Le mode spectateur fait son apparition pour le JcJ
- Organisation de tournois à terme
- Des classements sur notre site Internet, permettant de comparer vos performances à celles des autres, afin d’identifier les meilleurs joueurs au monde.
- Des rencontres de boss revisitées et améliorées dans les donjons et le monde.
- Des types de succès inédits, intégrés aux nouveaux systèmes de récompenses.
- Une amélioration continue de la sécurité du jeu, la chasse intensive aux utilisateurs de bots et aux pirates, ainsi que l’amélioration de la stabilité du jeu par la résolution de bugs dès qu’ils sont signalés.
- L’identification des facettes du jeu qui peuvent être améliorées et rendues plus intéressantes/divertissantes, et un investissement en temps pour que tout ce qui a déjà été conçu et publié constitue une base d’expansion saine et fonctionnelle.
- L’amélioration de l’expérience des nouveaux joueurs, afin qu’ils apprennent rapidement à jouer à GW2 et découvrent le monde du jeu sans être noyés sous des tonnes d’informations.
- L’amélioration de l’outil de recherche de groupe, afin qu’il soit plus facile de trouver des compagnons de jeu.
- L’amélioration des fractales et la résolution des bugs correspondants, comme détaillé dans l’article d’Isaiah Cartwright.
Le tout accompagné d’une vidéo :
ArenaNet nous annonce un bon gros lot de nouveautés. Si l’année 2012 a été par moments difficile, le monde de Guild Wars 2 aura su marquer cette année et compte bien ne pas en rester là.
Il y a de fortes chances que War Legend laisse encore un bon moment un pied dans la Tyrie. Nous espérons que vous serez là pour nous suivre dans nos aventures. See you in game !