Gros boss et jolis pixels sont attendus pour l’été 2020 sur PC et Nintendo Switch avec Eldest Souls, le boss-rush en pixel art de Fallen Flag Studio.
Pardonnez-moi mon dieu car j’ai pourfendu
Le direct Indie World de Nintendo diffusé hier a été une nouvelle fois l’occasion de s’intéresser à une multitude de titres indépendants. Parmi eux on retrouve Eldest Souls, le boss-rush en pixel art du jeune studio Anglais Fallen Flag. Annoncé sur PC plus tôt dans l’année, le jeu se dévoile davantage au travers d’un nouveau trailer et se dote d’une fenêtre de sortie prévue pour l’été 2020 ainsi que d’un portage Switch.
Dans Eldest Souls vous incarnez un guerrier solitaire bien décidé à débarrasser son monde dévasté de la présence de dieux devenus néfastes. Ces derniers sont enfermés depuis de nombreuses années dans un temple-prison baptisé “La Citadelle” d’où ils poursuivent leur entreprise de désolation totale. A vous donc de réussir là où tant d’autres ont échoués : les pourfendre tous (tout un programme).
Si l’histoire vous rappelle quelque chose ce n’est clairement pas dû au hasard (en même temps avec un nom pareil) puisque Fallen Flag Studio relie directement son bébé au genre bien connu du souls-like dans son presskit. On retrouvera donc l’atmosphère pesante et cryptique propre aux titres de From Software, servis par des graphismes pixel art d’excellente facture.
Côté gameplay le titre cherche à mélanger des mécaniques d’aventure/RPG avec les classiques du boss-rush. Il nous faudra donc enchainer les combats éreintants contre des boss dont on finira par connaitre l’ensemble des paterns d’attaque par coeur après moult échecs et mort subites.
De nouveaux talents et compétences seront déblocables (probablement après avoir pourfendu un boss) et la présence d’un forgeron dans le trailer laisse supposer de possibles améliorations d’équipements. La Citadelle contiendra par ailleurs quelques PNJ qui pourront nous proposer des quêtes ainsi que quelques secrets à découvrir.
Il faudra attendre encore quelque mois pour aller défier les dieux d’Eldest Souls qui n’a pour l’heure qu’un vague “été 2020” comme seule date de sortie sur PC et Switch.