La tête dans le nuage
Sony vient d’annoncer une mise à jour plutôt conséquente pour son PlayStation Portal puisqu’elle permettra de tester une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de streamer des jeux depuis le cloud.
Si le PlayStation Portal n’avait pas vraiment convaincu qui que ce soit jusqu’à présent, Sony semble s’être décidé à prendre le problème à bras-le-corps. Cette mise à jour qui sera introduite aujourd’hui même rajoutera donc en bêta l’accès au streaming de jeu en cloud. Cette fonctionnalité, réservée aux abonnés PlayStation Plus Premium pour le moment, permettra donc de se faire la main sur 5 jeux pour le moment : Dave the Diver, Ghost of Tsushima, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Monster Hunter Rise ainsi que Ratchet & Clank: Rift Apart.
Sony précise que le streaming prendre en charge jusqu’au 1080p/60fps si la connexion le permet, et qu’il sera possible de stocker jusqu’à 100Go de sauvegardes dans le nuage, lesquelles pourront ensuite être synchronisées automatiquement avec votre console. Puisque l’on en parle d’ailleurs, notez que les titres étant directement streamés depuis les serveurs de l’éditeur, il ne sera pas nécessaire de posséder une PlayStation 5 pour y jouer. C’est assez logique oui, bien qu’en toute franchise, on ait un peu de mal à imaginer quelle frange de joueurs possède à la fois un PlayStation Portal et un abonnement PlayStation Plus Premium sans avoir derrière de PlayStation 5.