Le compte Twitter de Death Stranding a diffusé un fil de tweets qui explique beaucoup de choses sur la main humaine. Cela révèlerait quelques éléments sur l’univers particulier du futur titre de Kojima.
C’est pas le pied
Si vous ne comprenez toujours rien à ce qui se passe dans les différents trailers de Death Stranding, ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d’être le seul. Comme à son habitude, Hideo Kojima fait beaucoup dans l’interprétation et le symbolisme.
S’il y a bien un élément récurrent que l’on peut observer dans les différentes expositions du jeu (aussi cryptiques soit-elles), c’est la référence à la main humaine. Dans une série de tweets sur les dessous de la production du jeu, le compte Twitter de Kojima Productions explique plein de choses insolites à savoir sur l’appendice que j’utilise en ce moment même pour écrire cet article. Autant dire que vous ne verrez plus jamais votre paluche de la même manière.
#DSStories 21 The left hand and the right hand are mirror images of themselves. However, they aren’t exactly the same, as they can’t be superposed. This characteristic is called chirality, and something with chirality is said to be chiral. pic.twitter.com/cI3gGM6SC0
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) June 29, 2018
La main gauche et la main droite sont des images miroirs. Cependant, elles ne sont pas réellement la même chose, puisqu’elles ne peuvent pas se superposer. Cette caractéristique est appelée la chiralité.
#DSStories 23 In many cultures, a handshake symbolizes mutual friendship. However, hands that are chiral images of each other can't handshake. What would you do if you couldn't "hold hands" anymore? How would you live in a world that isn’t connected? pic.twitter.com/0nD3LrqicH
— KOJIMA PRODUCTIONS (Eng) (@KojiPro2015_EN) June 29, 2018
Dans beaucoup de cultures, une poignée de main symbolise une amitié mutuelle. Cependant, les mains qui sont chirales ne peuvent pas se serrer entre elles. Que feriez-vous si vous ne pouviez plus vous “tenir la main” ? Comment vivriez-vous dans un monde qui n’est pas connecté ?
Du coup, on peut faire beaucoup de spéculations avec ces infos en têtes. Dans le terme connecté du deuxième tweet, on suppose qu’il est question d’être connecté aux autres.
Est-ce que le monde de Death Stranding n’est plus connecté au nôtre ? Est-ce que le bébé dans le corps de Norman Reedus faisait un signe d’approbation avec son pouce ? Est-ce que Guillermo Del Toro est une image chirale de Mads Mikkelsen ? Encore des indices qui font poser encore plus de questions, en somme. Venant d’Hideo Kojima, c’est presque habituel, même si notre cerveau ne s’en sort réellement jamais indemne.
Death Stranding est une exclusivité PS4 qui sortira à une date encore inconnue.