La recherche du temps perdu
Si l’on a plutôt retenu Wolfeye Studios pour son sympathique Weird West, le développeur a toujours à sa tête Raphael Colantonio, le fondateur d’Arkane et réalisateur de Dishonored. Et justement, le charmant monsieur a dans l’idée de nous servir un nouvel action-RPG à la première personne l’an prochain et dont on peut enfin voir les premières images.
Alors bon, on n’a encore ni titre, ni date de sortie précise, mais le communiqué de presse nous apprend tout de même en toute tranquillité qu’il s’agira d’un univers rétro-futuriste et que le projet vient d’entrer en phase de production. Côté gameplay, il devrait par ailleurs reprendre les grandes lignes des “anciennes productions Arkane” ; comprenez donc par là plutôt Prey et Dishonored que, euh, le tragique Redfall par exemple. Mieux encore, on nous promet “un monde riche et détaillé, une liberté dans le style de jeu et une expérience RPG profonde“, ce qui nous fait imaginer sans trop nous mouiller qu’il devrait s’agir d’un pur immersive sim.
Parmi les informations plus terre à terre, Raphael Colantonio a annoncé en outre que le studio était désormais en phase de recherche d’éditeur, et que la communauté serait impliquée dans le développement du jeu. Une déclaration synonyme d’alpha privée qui devrait arriver en 2025 et à laquelle il est possible de s’inscrire depuis le site officiel.