La réalité virtuelle est et sera la prochaine technologie en vogue. L’oculus Rift fait beaucoup parler de lui tant dans les médias spécialisé que tout publics. Aujourd’hui c’est dans les colonnes juridiques que le casque de haute technologie est à la une.
Total Recall Technologies, entreprise basée à Hawaï pour laquelle Palmer Luckey a travaillé avant de lancer son Oculus Rift, accuse monsieur Luckey (ironique, non ?) de vol d’information. Gênant quand après ce soit-disant vol, vous revendez le projet pour deux milliards de dollars.
Evidemment, la société Hawaïenne entend bien obtenir réparation, le montant demandé n’a pas été spécifié mais on imagine bien quelques centaines de millions de dollars.
L’Oculus Rift est sensé être commercialisé Printemps 2016, espérons que ce contretemps juridique n’affectera pas la sortie du célèbre casque virtuel !
comme chaque innovation, les mêmes soucis.. :)
C’est surtout que "comme par hasard" ils attendent toujours qu’une entreprise de ce type prenne plein de valeur avant de lancer une action en justice histoire de ramasser le maximum de pognon possible.
Comme d’hab c’est clair :)
ça fait chier quand meme^^
Enfin bon c’est la loi de qui qui bai*era l’autre en dernier….