Si vous attendez GTA 6 la carte bleue à la main, prête à chauffer, vous pouvez la ranger. Le développement de GTA 6 en est à son commencement, alors calmez-vous.
GTA 6 loin
Un nouvel article de Kotaku révèle que le développement de GTA 6 ne fait que commencer et évoque le changement drastique de culture d’entreprise en cours pour justifier cet état de fait.
Peu avant la sortie de Red Dead Redemption 2, l’image de Rockstar a été sérieusement écornée suite à la mise en lumière des conditions de travail déplorables du studio.
L’objectif depuis est de changer tout cela en profondeur, et cela passe bien sûr par une révision complète du modèle du crunch dans l’idée de le faire disparaître. Kotaku explique que cela signifie notamment que le prochain GTA sera moins imposant que les productions habituelles de Rockstar – toujours colossales.
Au lieu de ça, GTA 6 devrait se lancer de manière plus réduite (mais considérant les standards de Rockstar, on peut s’attendre à ce qu’il s’agisse d’un gros jeu malgré tout, rappelle Kotaku) et profiter ensuite de mises à jour régulières pour augmenter le contenu. Nous partirions donc sur un modèle de jeu-service. Reste à savoir si les fameuses mises à jour seront gratuites ou payantes.
Au passage est mentionné le fait que ce nouveau GTA “est encore peu avancé dans son développement“. Il va donc falloir s’armer de patience avant de pouvoir s’y essayer.