“Mieux vaut mourir pour l’Empereur que vivre pour soi-même”
Entre la bêta de Darktide par Fatshark, l’adaptation de Rogue Trader par Owlcat et un nouveau Space Marine par Saber Interactive, il faut avouer que les fans de Warhammer 40,000 sont plutôt gâté de nos jours. Qu’ils s’en réjouissent, car ça n’a pas toujours été le cas. Il serait donc dommage de passer à côté du très chouette Chaos Gate: Daemonhunters sorti cette année, dont le premier DLC pour le XCOM-like vient d’être dévoilé.
Comme si les Space Marines de l’ordre des Chevaliers gris n’étaient pas suffisamment puissants, les joueurs pourront bientôt soutenir leur escouade avec l’appui d’un Dreadnought Vénérable dans le cadre de certaines missions. Dernière demeure d’un Space Marine dont la dépouille ne fait plus qu’un avec la machine, c’est peut-être l’arme ultime contre les engeances du Warp, et dont la seule motivation est de les combattre jusqu’à la fin des temps.
Assez de tergiversation sur le lore grandiloquent de Warhammer 40,000, Duty Eternal est donc le premier pack DLC pour Daemonhunters qui apporte le Dreadnought Vénérable, entièrement personnalisable, mais également la nouvelle classe de Techmarine, capable de déployer des Serviteurs cybernétiques et de réparer le Dreadnought sur le terrain.
L’intérêt du DLC se retrouve également dans la partie stratégique de ce nouveau Chaos Gate, puisqu’un nouveau vaisseau d’attaque permettra à une seconde escouade de remplir des missions de façon automatique, tandis que le joueur a les mains prises ailleurs. Duty Eternal pourrait d’ailleurs un bon ajout pour les vétérans qui veulent se refaire une campagne, ou même les nouveaux joueurs, puisque son contenu serait introduit relativement tôt durant la progression.
Duty Eternal sera disponible à l’achat dès le 6 décembre, pour un tarif d’environ 15€.