Avec un artbook digital pour les acheteurs durant le mois de sa sortie
Baten Kaitos et Baten Kaitos Origins sont désormais disponibles sur Steam nous informe aujourd’hui même Bandai Namco. Une occasion excellente de découvrir ou re-découvrir deux excellents jeux de rôles, fruits d’une collaboration entre Tri-Crescendo et Monolith Soft avant le rachat de ce dernier par Nintendo.
Avec ses décors peints à la main, ses compositions signées Motoi Sakuraba (avant l’autopilote), et son système de combat à base de cartes à jouer, Baten Kaitos et sa prequel peuvent donc se monnayer, en pack seulement, à 49,99€. Ce passage sur supports modernes se traduit notamment par la prise en charge du 16:9, une re-modélisation des personnages et des boss, et même un brin de ménage dans les menus, qui permettent désormais, entre autres choses, de trier les objets.
Mais ce n’est pas tout, puisque dans l’optique de rendre son titre plus en phase avec des attentes modernes, les développeurs ont procédé à tout un tas d’améliorations côté qualité de vie. Vous pourrez notamment bénéficier d’une fonction de sauvegarde automatique, d’un lexique, d’une mode New Game + (et même New Game – avec une restriction sur les niveaux), ou encore la possibilité d’accélérer les combats voire même de les supprimer.