Le HTC Vive Pro va être commercialisé dans une offre qui regroupe le casque, des manettes et des stations de base 1.0.
C’est aussi cher dans Ready Player One ?
Après notre tête-à-tête avec le HTC Vive Pro, on était d’accord pour dire que le casque est bien en tous points supérieur à son aîné, mais bien trop cher et peu accessible. Le plus gros reproche qu’on pouvait lui faire était le fait que le casque sera vendu sans manettes ni lighthouses, doublant presque la facture pour ceux qui ne possédaient pas déjà le premier modèle.
HTC semble vouloir corriger le tir et annonce que le HTC Vive Pro sera commercialisé à partir de demain, dans un package qui contient le HMD, avec des manettes et des stations de base directement dans la boîte, faisant passer la facture de 1230$ à un tarif unique de 1099$. Cela reste très cher, mais le deal semble déjà un peu plus honnête. Aucune offre en France pour ce bundle n’a été communiquée, déjà que la facture totale pour l’hexagone à 1480€.
Seulement, il y a un hic : si l’objectif était de fournir rapidement un casque fonctionnel à quiconque n’était déjà pas équipé, les manettes et les lighthouses incluses sont de première génération. On attend alors toujours des nouvelles de la précision 2.0 dont le casque et les Vive Trackers sont capables, mais pas encore avec le matériel actuel. La prochaine génération de manettes et de stations Vive devrait être disponible plus tard cette année.
Petite consolation, ceux qui détiennent déjà un Vive et qui achèteront un Vive Pro recevront un solde de 100$ sur Viveport, la plateforme de téléchargement de HTC.