La campagne de financement de Reigns: The Coucil est lancé. Tentez de renverser le roi, ou faites-vous trancher la tête.
Vivement la version Game of Thrones
On vous en parlait il y a quelques semaines, les légendaires créateurs français de jeu de plateau Bruno Faidutti et Hervé Marly se sont associés pour créer Reigns: The Council, un jeu de société basé sur le très chouette rogue-lite minimaliste où l’on incarne un roi au destin (très) souvent tragique (lui aussi créé par un français).
Comme on s’en doutait (et parce que c’est à la mode), le jeu a besoin de financement sur Kickstarter pour voir le jour. La campagne a démarré hier et a déjà atteint les 25 000£ de promesses de dons sur les 65 000£ requis.
Pour vous faire une idée du jeu dans une langue que vous comprenez, la chaîne spécialisée dans les jeux de plateau Vin d’jeu a eu l’occasion d’en faire une présentation complète :
Le jeu n’a pas besoin de beaucoup de matériel et coûte 28£, soit 31€ (sans les frais de ports). Une version early bird permet de récuper pas mal de goodies à un prix attractif de 45£ (50€), mais vous n’avez plus que 20 heures pour vous décider. Franchement, rien que pour la couronne en papier, ça vaut le coup. Vous recevrez même un code pour télécharger les deux jeu originaux sur Steam.
Une fois précommandé, Reigns: The Council devrait arriver dans les boîtes au lettre aux alentours du moi de mai 2020.