Todd Howard est un homme polyvalent
Le retour d’Indiana Jones dans le monde jeu vidéo est une sacrée surprise pour les fans, d’autant plus que personne ne s’attendait à ce que Machine Games, connu pour le reboot de Wolfenstein, s’attaque à la licence. Toutefois, l’info qui étonne le plus dans cette histoire, c’est que Todd Howard en soit le producteur exécutif.
En effet, le directeur et producteur exécutif phare de la série The Elder Scrolls est théoriquement déjà bien occupé sur Starfield, le prochain RPG de Bethesda Games Studios. De plus, The Elder Scrolls VI devrait suivre juste derrière.
Bien évidemment, cette nouvelle a légèrement inquiété la communauté des jeux Bethesda, se questionnant sur l’implication de Todd Howard sur ces différents projets. Pete Hines se veut rassurant :
Todd is currently EP on many BGS and other projects, such as the Fallout TV show. His main focus remains Directing the upcoming Starfield and TES6 games, which aren’t affected by today’s news.
— Pete Hines (@DCDeacon) January 12, 2021
- Todd est impliqué ? J’ai pensé qu’il était déjà empêtré avec Starfield et The Elder Scrolls 6.
- C’est un homme talentueux qui fait ça depuis des années, je suis sûr qu’il va bien. Je me demande s’il est toujours directeur de jeu sur Starfield et Elder Scrolls 6.
- Todd est actuellement producteur exécutif sur beaucoup de jeux Bethesda Game Studios et d’autres projets, comme la série TV Fallout. Son activité principale reste la direction de Starfield et The Elder Scrolls VI, qui ne sont pas affectés par cette nouvelle actualité.
Todd Howard aurait donc l’habitude d’être multitâche et on suppose que le rôle de producteur exécutif n’est pas aussi chronophage que celui de directeur/réalisateur.
Décrit comme un grand fan d’Indiana Jones par Pete Hines, il est possible que Howard se soit rattaché au projet juste pour la satisfaction d’avoir son nom au générique, avec l’envie de superviser une adaptation d’une licence qu’il adule.
Fait amusant : Bethesda et Xbox teasaient déjà l’annonce de ce nouveau jeu Indiana Jones… en septembre 2020. Lors d’un Xbox Podcast où Howard et Phil Spencer étaient présents, ce dernier s’est amusé à pointer des objets dans la bibliothèque du directeur de BGS.
Lmao Phil was literally pointing at the Indy ark/statue. 🤣👍💚 pic.twitter.com/jULsepIb44
— wry sanity (@wrysanity) January 12, 2021
Pete Hines assure que ces répliques de l’Arche d’alliance et de l’idole de fertilité de Chachapoya n’ont pas été achetées pour l’occasion : Todd Howard est juste un gros fan d’Indiana Jones.