Si vous êtes un des nombreux joueurs du MMORPG de Sandbox Interactive, vous n’avez pas pu passer à côté de l’info, sinon, vous avez sans doute eu des échos de cet événement. Lancelot est une mise à jour importante, c’est la troisième depuis le lancement du jeu qui introduira des changements au niveau économique, et ce grâce à une nouvelle activité : la pêche.
Des évolutions pour les guildes
Cette nouvelle activité n’est pas la seule nouveauté apportée par Lancelot, il y aura des changements pour les guildes tout d’abord. En effet, le système de gestion de guilde a été revu pour simplifier les choses. Grâce à une interface améliorée, il sera plus simple de déléguer des taches aux membres de la guilde pour délester un peu le travail du maître de guilde. Ensuite, la deuxième saison du GvG saisonnier évolue avec la possibilité de placer des mages scélérats qui draineront l’énergie adverse. Les règles de victoire parfaite en GvG se compliquent un peu pour relancer l’intérêt.
Plus d’items, plus de mobs, plus de PvP, plus de fluidité
De nouvelles armures d’artefact de niveau 3 seront accessibles et réservent des surprises de taille quant aux possibilités de combinaisons avec d’autres items.
De nouvelles Hellgates, les Hellgates Inférieures, plus petites, prévues en 2c2 ces Hellgates apparaîtront dès les zones bleues(PvE), mais permettront du PvP en butin intégral.
Une nouvelle expédition T6, « dans les serres du corbeau », vous emmènera dans les geôles des disciples de Morgana pour y libérer un agent des mains du tourmenteur avant qu’il n’ait eu le temps de parler.
Les mobs seront également plus présents et ne se cantonneront plus à leurs campements préétablis, mais apparaîtront n’importe où, dropant de nouveaux items, les « biens de luxe », qu’il faudra acheminer vers la ville où ils ont le plus de valeur.
Et aussi, l’arrivée de la baliste, arme de siège qui fonctionnera selon le principe des montures de bataille. Des améliorations de performance des serveurs pour une meilleure fluidité des combats à grande échelle. Des livres droppés par les mobs, les « tomes de perspicacité » qui donneront des bonus immédiats.
Une nouvelle activité fun et rentable : la pêche
Mais l’avancée majeure de cette mise à jour, reste la pêche qui sera une vraie activité à part entière. Comprenez qu’il faudra pêcher activement, lancer sa ligne avec précision, ferrer et remonter le poisson sans casser la ligne. Toutes les zones aquatiques seront exploitables, mais les ressources en poissons ne sont pas infinies il faudra donc gérer le « stock » en changeant de spot régulièrement.
Une fois les poissons dans votre besace, vous pourrez les consommer cru, ce qui augmentera votre renommée de pêcheur(donnant accès à une armure spécifique), les préparer pour en faire des sauces qui entreront dans la préparation de nourriture enchantée, ou bien les vendre bien sûr, en encore en faire des trophées pour orner votre maison. Parfois, au lieu d’un poisson vous aurez la chance d’attraper un trésor … ou une chaussure !
Pour plus de détail : le site officiel
https://albiononline.com/fr/update
Pour jouer à Albion tout de suite c’est ICI !
Albion Online – Trailer de lancement de Lancelot
Albion Online est disponible sur PC, Mac OS, Linux, Android et iOS.