Demain ne meurt jamais
À l’ouverture de la QuakeCon At Home qui s’est déroulée ce weekend, des cadres d’Arkane Lyon et Austin sont revenus sur le mode PVP asymétrique particulier de Deathloop, estimant qu’il s’agit du “test ultime” proposé par le jeu aux joueurs.
Pour rappel, tandis qu’un joueur incarne Colt et tente de briser la boucle temporelle de l’île de Blackreef, un autre joueur peut envahir sa campagne en tant que Julianna, l’une des 8 cibles à abattre de Deathloop. Les deux personnages ont une puissance relativement égale, mais Julianna devrait davantage redoubler de ruse et de subterfuge pour l’emporter.
[Jouer en tant que Juliana] est vraiment quelque chose qui récompense votre connaissance de la carte. Sachant qu’un PNJ est censé patrouiller dans la rue, qu’il n’y patrouille pas, c’est que Colt les a probablement éliminés. Savoir où se trouvent les armes, où se trouvent les points chauds, savoir où se trouvent les belles lignes de vue si vous êtes d’humeur sniper, cela vaut vraiment la peine. Lorsque vous chassez en tant que Juliana, vous chassez vraiment du gros gibier.
Jeu Arkane Studios oblige, le joueur devrait être récompensé par sa créativité, quelque chose que le studio lyonnais espère pouvoir injecter pour la première fois dans du PVP.
Le test ultime du jeu est de jouer contre quelqu’un d’aussi fort que vous et d’essayer de le surpasser ou de le maîtriser, selon votre style de jeu.
Bien entendu, la composante multijoueur est totalement optionnelle, la possibilité de jouer Julianna étant proposée pour la beauté du sport et la narration par le gameplay que cela pourrait générer.
En effet, Deathloop n’est absolument pas dirigiste, bien que Colt découvre des indices sur la bonne façon de briser la boucle temporelle au fil de la progression. Au moment où la boucle de gameplay risque de se transformer en Jour de la Marmotte, Julianna devrait garder les enjeux tendus et imprévisibles.
Une fois que le jeu s’ouvre à vous, vous choisissez l’ordre dans lequel vous voulez tout aborder. Vous choisissez même si vous voulez vous frotter à quoi que ce soit. La campagne commencera par quelques indices, et au fur et à mesure que vous les explorerez, vous en découvrirez d’autres, mais en réalité, vous pourriez ignorer ces indices et vous débrouiller tout seul — disons, en fait, je veux aller à cet endroit même si je ne sais rien à ce sujet.
Deathloop sera disponible le 14 septembre sur PC et PlayStation 5. Même si Microsoft s’est offert Bethesda l’année dernière, la firme de Redmond s’est engagée à respecter l’exclusivité temporaire pour console.